OHADA / Mali / Conférence sur l'approche du droit OHADA dans le traitement des difficultés d'une société commerciale, le 23 mars 2019 à Bamako
Communiqué de l'Association des Juristes pour la Promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM).
Conformément à son plan d'action annuel, l'Association des Juristes pour la Promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM) informe l'ensemble de la communauté universitaire, les praticiens et les acteurs du droit OHADA (commerçants et chefs d'entreprise) qu'elle organise une conférence sur le thème : « L'approche du droit OHADA dans le traitement des difficultés d'une société commerciale », le samedi 23 mars 2019 dans la salle master recherche en droit privé de la Faculté de droit privé de Bamako à partir de 08h30.
Les objectifs de la conférence
Cette activité vise à créer un cadre d'échange et de partage de connaissance pour mieux promouvoir le droit OHADA.
D'un point de vue spécifique, elle vise à informer l'assistance sur le traitement des difficultés d'une société commerciale, sur les normes et les principes du droit OHADA pour traiter les difficultés des sociétés commerciales et préconiser des solutions aux participants pour prévenir les difficultés des sociétés commerciales.
Conférencier :
Cette conférence sera animée par Dr. Moussa DOUGOUNE, chargé de cours droit bancaire, droit commercial, à l'Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako. Le conférencier est aussi l'auteur de l'ouvrage « Manuel droit des affaires : droit des sociétés, droit bancaire, droit commercial général », paru en 2017.
PROGRAMME DE L'ACTIVITÉ
08h30 à 9h00 : Accueil et installation des invités
09h00 à 09h30 : Allocutions du président de l'AJPDOM, du Doyen de la faculté, du président de la commission nationale OHADA et du représentant de l'UNIDA au Mali
09h30 à 11h00 : Début de la conférence
11h00 à 12h00 : Questions et réponses aux questions
12h00 : Fin de la conférence
L'AJPDOM compte sur la mobilisation et la participation des tous les amoureux du droit OHADA au Mali.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
M. Sekou Sissoko
Email : sekousissokoba32@gmail.com