OHADA / Sénégal / Première édition des Journées scientifiques OHADA du Club OHADA de l'Université Amadou Hampaté Ba, les 31 mai et 1er juin 2019 à Dakar
- 26/05/2019
- 4214
- 1 commentaire
Communiqué du Club OHADA de l'Université Amadou Hampaté Ba de Dakar (Fédération des Clubs OHADA du Sénégal-FECOS)
Le Club OHADA de l'Université Amadou Hampaté Ba de Dakar a le plaisir de vous convier à la première édition de ses journées scientifiques OHADA qu'il organise les 31 mai et 1er juin 2019 au sein de l'Université Amadou Hampaté BA.
En effet, dans leur vocation à être des outils de vulgarisation du droit OHADA, les Clubs OHADA ont pour tradition d'organiser des journées à caractère scientifique allant dans cette perspective. Lesquelles journées sont vouées à la réalisation de certaines activités touchant, de façon substantielle et ciblée, à bien d'aspects du Droit et essentiellement du droit OHADA. Ainsi, pour sa seconde année d'existence le Club OHADA de l'Université Amadou Hampaté BA entend respecter cette tradition.
Cette première édition est placée sous le thème : « Le droit OHADA : de la modernisation juridique au développement économique ». Ainsi, le Club entend mettre en exergue le caractère modernisé du droit des affaires en Afrique engendré par l'avènement du droit OHADA, mais aussi la touche considérable qu'apporte celui-ci, en apportant une certaine sécurité juridique, sur le développement économique de ses États membres. Pour ce faire, plusieurs éminents juristes issus de différents corps de métiers du Droit prendront part à la réalisation desdites activités.
Les activités se tiendront sur deux jours :
Vendredi 31 mai 2019
- 14h30 - 15h00 : Cérémonie d'ouverture
- 15H00 - 17h30 procès fictif portant sur le droit pénal
Samedi 1er juin 2019
- 12h30 - 14h00 : Conférence débat sur le thème, « le droit OHADA : particularités, enjeux et perspectives ».
Intervenant : Thomas DIATTA, Docteur en droit privé. - 14H00 - 16H00 : Table ronde « Le droit OHADA : de la modernisation juridique au développement économique »
Participants : Me Adama FALL, avocat à la cour et Président de l'AJAS ; Mor DIAKHATE, clerc de notaire.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Chérubin Michel NZINGUA
Président du Club OHADA UAHB
Email : michelnzingacherubin@gmail.com
Sadatou MANDE
Présidente chargée de la Communication
Email : sadatoumande@gmail.com
29/05/2019 090916 ISSOUF SAVADOGO
Bonne séances de travail
Pour nous autres qui sommes loin,je suis au Burkina Faso, souhaitons qu'à la fin vous puissiez publier la synthèse des travaux. Merci bien.