OHADA / RDCONGO
- 10/01/2009
- 5222
- 3 commentaires
Pour avoir personnellement participé au Séminaire dont il est question, nous pouvons affirmer que toutes les opinions, sensibilités et positions sur la question de l'adhésion de la R.D. Congo à l'OHADA ont eu l'occasion de s'y exprimer.
De telles rencontres sont nécessaires dans la mesure où elles contribuent faire de l'adhésion du Congo-Kinshasa à l'OHADA une décision mûrement pensée.
Mr. Louis-Daniel MUKA TSHIBENDE.
Tout en souhaitant mes les meilleurs pour 2009 à tous les lecteurs du site OHADA et bien entendu à toute l'équipe qui le fait vivre, je réaffirme mon soutien à la ratification rapide par la République Démocratique du Congo du traité marquant ainsi son adhésion à l'OHADA, je loue donc par ce fait l'action du politique congolais dans ce sens.
Encore une fois bonne année 2009 à tous, qu'elle soit porteuse d'espoir pour notre continent, cet espoir passant sans nul doute par l'intégration juridique voire judiciaire des Etats africains dans une structure telle que l'OHADA.
Me Delphin Moloni
07/05/2009 101032 PIERRE HENRY KADIEBWE
L'adhésion de la RD Congo à l'OHADA est une rupture avec un passé où des faits le pays vivait en vase clos bien que prétendant être ouvert. Mon souhait le plus ardent c'est de voir ce pays disposer des normes tant au niveau des échanges internationaux de biens et services qu'aux de lois qui règlementent les dits échanges.La rupture avec cette autarcie moderne aiderait la RD Congo à harmoniser ses droits de douane avec ses voisins tel le Congo brazza et autres pays de la CEMAC pourquoi pas l'Afrique tout entière. En fin j'emet personnellement le voeux de mon pays se défaire de son retard pluridimensionnel face au concert de nations.
Pierre Henry KADIEBWE wa KADIEBWE
Consultant en Audit et Expertise comptable