preloader

Actualité

photo1

OHADA / RDC / Compte rendu du séminaire de formation sur le thème le tiers saisi, ses obligations et sa responsabilité, du 26 au 27 juin 2019 à Kinshasa/Gombe

  • 01/07/2019
  • 3876
  • Aucun commentaire

photo1Du 26 au 27 juin 2019 s'est tenue le premier séminaire OHADA à la Chambre de Commerce Belgo - Congolaise et Luxembourgeoise à Kinshasa/Gombe sur le thème « Le tiers saisi, ses obligations et sa responsabilité ».

Ce séminaire a été animé par Maître Pépé ABAYA KOY, Avocat et Sécrétaire de l'Ordre près le Barreau de Kinshasa/Matete, il est également membre de ladite Chambre et auteur de la brochure « les limites à la condamnation du tiers saisi aux causes de la saisie » publié aux éditions Juriafrica.

Ce séminaire a été réparti en deux journées ou modules.

La première journée du 26 juin 2019 a porté sur le sous - thème : « Le tiers saisi, ses obligations et sa responsabilité ».

Et à la deuxième journée du 27 juin 2019, l'auteur a exposé sur « Les cas qui empêchent la condamnation du tiers saisi au paiement des causes de la saisie en dépit d'une déclaration fautive ».

L'animateur a été accompagné de Maître Yannick YEMBA OLELA, Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete et auteur du livre : « Pratique des saisies conservatoires et attribution des créances en souffrance : Incidents de procédure OHADA ».

Tout a commencé par un mot de bienvenu de la Chambre de commerce par Madame DESI et la parole a été donnée au Doyen du Barreau de Kinshasa/Matete pour présenter l'animateur.

Le séminaire a été modéré par Maître Grace TSHIASHALA KANDU.

Les participants ont été éblouis par le niveau de débat et de l'importance de la matière traitée et ont été satisfaits des réponses aux questions par eux posés.

L'assistance a été composée principalement des professionnels de banque, les cadres et agents de société de télécommunication, etc., dont M. Albert OKITO (Secrétaire Général de la Rawbank SA, Derrick OMOKOKO Conseillé Juridique, etc.).

photo2 photo3 photo4

photo5 photo6 photo7

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Maître YEMBA OLELA Yannick
Tél. : +243 810 20 22 39 / 08 93 06 84 32
Email : yannolela1@gmail.com

Laisser un commentaire