OHADA / RDC / Compte rendu de la journée porte ouverte organisée par le corps des défenseurs judiciaires d'Uvira le 6 juillet 2019 à Uvira, Sud Kivu RDC
- 07/07/2019
- 3432
- 1 commentaire
Le 6 juillet 2019 s'est tenue une journée porte ouverte OHADA à Uvira au Sud Kivu sur le droit OHADA des procédures simplifiées de recouvrement des créances et des voies d'exécutions.
Cette journée a été co-animée par Maître Rakim KIMPUTU et par Junior MWANA WA BENE, tous deux défenseurs judiciaires près le Tribunal de grande instance d'Uvira. Maitre MWANA WA BENE étant le syndic du Tribunal.
La présentation a été répartie en deux modules :
- Module 1 : L'injonction de payer - l'injonction de délivrer, injonction de restituer
- Module 2 : Les voies d'exécution en droit OHADA
Tout a commencé par un mot de bienvenue du Syndic du Corps des défenseurs Judiciaires, Maître Junior MWANA WA BENE et la parole a été donnée à Maître Rakim KIMPUTU qui a animé la journée.
Le séminaire a été modéré par le Syndic lui-même.
Les participants ont été satisfaits par le niveau de débat et de l'importance de la matière traitée et ont été satisfaits des réponses aux questions par eux posés.
L'assistance était composée principalement des auxiliaires de la justice, des professionnels de banque, des cadres et agents de société commerciales de la place d'Uvira.
La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) était représentée par M. Mushuka MUGEMUZI représentant local de la FEC à Uvira.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Maître Rakim KIMPUTU KIMENA
Tél. : +243 82 27 77 789 / 97 31 35 294
Email : rakimkimputu@gmail.com
10/07/2019 12h02 ME ERIC NZUZI A LUKENI
Toutes nos félicitations, particulièrement pour les défenseurs judiciaires. J'en suis un.