Remise de Codes OHADA lors de l'Université d'été de la Fondation pour le Droit Continental, Paris, 18 juillet 2019
- 19/07/2019
- 4685
- 1 commentaire
A l'occasion de la 11ème édition de l'Université d'été de la Fondation pour le Droit Continental, Madame Anne-Charlotte Gros, Directrice générale de la Fondation, a souhaité, sur proposition de l'association UNIDA/www.ohada.com, remettre un nombre significatif de Codes verts OHADA, dernière édition, à la promotion des participants à l'Université issus des Pays de l'espace juridique unifié OHADA.
Cette opération a eu lieu le jeudi 18 juillet, 15h30 à Paris. Elle a été conduite en partenariat avec l'association UNIDA/www.ohada.com et avec la présence effective, aux côtés de Madame Anne-Charlotte Gros, de MM. Mamoutou Tangara, Président du Club OHADA Universitaire Mali et Abdel Khalifa Diarra, Président d'honneur de la Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso.
Participaient en outre à cette cérémonie de remise :
- Madame Muriel Lemay (République du Congo)
- Madame Marie-Laure Randolph, représentant UNIDA/www.ohada.com
- Monsieur Brahima Ladji Cissé (Côte D'Ivoire)
- Monsieur Mady Karamoko Camarade (Guinée)
- Monsieur Issa Bedengba (République Centrafricaine)
- Monsieur ITOUA Okombi Shaleur (RDC)
- Monsieur Armel Yannick Guedessou (Bénin)
- Monsieur Chérif Zene Mahamat (Tchad)
- Monsieur Egard Nkinzo Mihigo (RDC)
- Monsieur Romell Welcom Nodjitolom Nzaba (Congo)
- Monsieur Jacques Belinga Nwame (Cameroun)
- Monsieur Mouhamadou Ndiaye Sarr (Sénégal)
- Monsieur Jimmy A. Bodeman Zitongo (République Centrafricaine)
- Monsieur Yvon Yoyo (République Centrafricaine)
- Monsieur Mimbo Daah (RDC)
L'ensemble des participants ont remercié chaleureusement La Fondation pour le Droit Continental et l'association UNIDA/www.ohada.com pour la remise d'ouvrages OHADA. Tous se sont engagés à assurer la promotion du droit OHADA dans leur pays respectif et plus largement la promotion de la dynamique d'unification juridique continentale que la réforme OHADA incarne.
Madame Anne-Charlotte Gros a pour sa part remercié l'assistance pour sa présence et annoncé que la Fondation pour le droit continental apportera son appui à la finale de la 11ème édition du Concours International Génies en Herbes qui se tiendra à Lomé du 9 au 14 septembre prochain ainsi qu'à la Conférence OHADA organisée à cette occasion sur le thème : Le droit OHADA, levier d'investissements, vecteur de développement.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Monsieur Abdel Khalifa Diarra
Email : abdelkhalifadiarra@yahoo.fr
19/07/2019 231152 NEFTI DJAMEL
Bonjour
Je suis l un des étudiants de la filière francophone,
l ohada cc est l un des module choisi dans la cadre de cette formation, un Merci pour cette initiative encourageante. dommage je n y pas ete je ne savais pas qu il y avait distribution de livres ,et pourtant c est un sujet qui m mntersse bcp.