11ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : les Avocats du Togo se mobilisent
- 02/09/2019
- 4019
- 1 commentaire
Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)
Du 09 au 14 septembre 2019 se tiendra à Lomé au Togo la 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » au cours de laquelle plus 10 pays seront en compétition. A cette occasion, le Barreau et les Avocats du Togo se mobilisent en apportant leur contribution à la réussite de l'évènement.
L'intérêt des avocats pour ce concours se justifie, en partie, par l'une des épreuves de la compétition : la Plaidoirie. L'épreuve de plaidoirie permet aux étudiants, composant un collègue d'avocats fictifs, de jouer alternativement le rôle de requérant et de défendeur devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA également fictivement composée. Le Concours a de ce fait suscité plusieurs vocations pour l'avocature et nombreux sont les anciens participants qui ont rejoint l'Ordre des Avocats de leur pays respectifs.
A côte des SCP ELI & PIERRE et FEMIZA ASSOCIES, qui parrainent les prix de Meilleur Mémoire et Meilleur Plaideur, d'autres cabinets et avocats apportent un appui financier au Concours. Le Comité International remercie de leur appui :
La SCP Martial AKAKPO, la SCP SANVEE-DA-SILVEIRA, Me DANDAKOU, Me ALI Berthe, Me AMEGANKPOE, Me AKPOSSOGNA, Me KANMANPENE, Me DOE-Bruce, Me AHLIN Komlan, Me KPADE, Me GAGLO, Me BOKODJIN, Me ADIGBO, Me ASSIOBO, Me GBELEOU, Me KANLOK, Me ATCHOU, Me KOUPKAMOU, Me GAKOTO, Me ADAMA, Me WOANA-TCHALIM, Me MONNOU, Me BAKOH et Me N'DJELLE.
A ces cabinets et avocats, s'ajoutent l'Ordre des Avocats et l'Union des Jeunes Avocats (UJA) du Togo.
Pour toute autre information, veuillez contacter :
Me Godwin AMENYINU
Avocat à la Cour
Project Manager CIGHO
Tél. : +228 90 07 16 65
Email : g.amenyinu@concoursgho.org
Site web : http://www.concoursgho.org
04/09/2019 140236 M.N LUTHER
Une mobilisation intéressante et à saluer.