En route vers l'adhésion du Burundi à l'OHADA
- 27/11/2019
- 4116
- 2 commentaires
Les États membres de l'OHADA soutiendront les efforts du Club OHADA Burundi visant à amener ce pays à adhérer à l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). C'est le résultat des échanges entre, Son Excellence Aimé Ange Wilfrid BININGA, Ministre Congolais de la Justice et des Droits Humains et Dr. Emmanuel KAGISYE, Représentant de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA).
Dans le prolongement de cet encouragement de premier plan, l'association UNIDA entreprend, sous la direction de son représentant, Monsieur KAGISYE, une nouvelle opération de promotion et diffusion des ouvrages OHADA au Burundi.
Cette opération sera conduite en décembre prochain par son représentant en charge de la promotion du droit OHADA dans la Région de Grands Lacs, Monsieur Stéphane MORTIER, auteur du livre : « Au cœur de l'unité africaine, le droit OHADA ».
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
M. Emmanuel KAGISYE
Email : emmanuel@percussimo.com
Ou
M. Stéphane MORTIER
Email : mortierstephane3@gmail.com
29/11/2019 170558 MAÎTRE KIMPUTU
Une excellente nouvelle pour notre voisin qui est géographiquement très proche d'Uvira, lieu de notre résidence principale. Nous pensons qu'avec l'arrivée du Burundi dans l'espace OHADA, nous allons accentuer notre collaboration en termes de sensibilisation puis formation au droit OHADA, car la RDC a une avance en la matière.