OHADA / Côte d'Ivoire / Compte rendu de la cérémonie de lancement des activités de l'année 2019-2020 de la section Université Catholique d'Afrique de l'Ouest de l'AUPROHADA
Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)
Le mercredi 18 décembre 2019 de 13h30 à 16h30 s'est tenue comme prévue la cérémonie officielle de lancement des activités de l'année 2019-2020 de la section Université Catholique d'Afrique de l'Ouest - Unité Universitaire d'Abidjan (UCAO-UUA) de l'Association pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'ivoire (AUPROHADA).
Cette cérémonie placée sous le parrainage de Monsieur l'Abbé Constantin Yatala N'somwé, Doyen de la faculté de Droit Civil, s'est déroulée à l'amphithéâtre de la licence 3 Droit Privé de ladite université. Elle a réuni un nombreux public composé d'étudiants, de présidents d'associations, de la presse écrite et audiovisuellle...
Trois thèmes ont été développés au cours de la cérémonie.
Le premier thème intitulé « L'OHADA en bref » a été présenté par Madame Madeleine Bayzelon, juriste à LAFARGE HOLICIM CÔTE D'IVOIRE.
Le deuxième, « Comment réussir mes études en droit ? » a été expliqué par M. Jean Louis Lobé, Directeur l'Institut de Haute Pratique du Droit.
Le troisième thème formulé en ces termes : « Comment concilier vie associative et études universitaires ? » à été présenté par le Docteur en Droit Public, spécialiste de la fiscalité environnementale, M. Alex Mayeul Lagaud.
Outre l'entretien de l'auditoire autour des trois axes susmentionnés, cette cérémonie a été marquée par un procès fictif au cours duquel deux étudiants en master I de droit privé, Ahia Marc et Kouassi Delaure ont fait montre de qualités dignes d'avocats expérimentés.
À l'issue de la conférence, pour témoigner de leur gratitude, le président de l'AUPROHADA M. Kouamé Koffi Roméo et le président de la Section UCAO-UUA de ladite Association M. Yao Franck ont remis aux panélistes des prix conçus à l'effigie du Penseur de Rodin.
La cérémonie fut clôturée par la présentation du bureau de la section, une séance photo et un cocktail.
Pour leurs différentes interventions riches tant en savoir qu'en émotions, nos remerciements vont à l'endroit de :
- M. le Doyen, Monsieur l'Abbé Constantin Yatala N'somwé pour son soutien et pour avoir autorisé l'installation d'une section de L'AUPROHADA dans ladite université,
- Madame Madeleine Bayzelon
- Monsieur Jean Louis Lobé
- Docteur Alex Mayeul Lagaud
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
M. Kouamé Koffi Roméo
Email : kouamekoffijb@gmail.com
M. Yao Franck Hermann
Email : yaofranckhermanne@gmail.com