Nouvel ouvrage OHADA : Précis de droit OHADA des sociétés
- 17/02/2020
- 5562
- 4 commentaires
Précis de droit OHADA des sociétés de Victor KALUNGA TSHIKALA et Stéphane MORTIER.
Préface de FATOU SECK DIALLO
Focus sur la République Démocratique du Congo
Le présent ouvrage dresse un panorama général des principaux aspects du droit des sociétés commerciales, du groupement d'intérêt économique et de la coopérative dans l'espace OHADA. L'Acte uniforme (AUSCGIE) traitant de cette matière fait ici l'objet d'une lecture chronologique dans le sens où sont abordées successivement la création, la vie et la disparition de la société. L'orientation générale se veut avant tout pédagogique et en aucun cas une tentative de réponse à d'éventuelles controverses doctrinales. L'AUSCGIE du 30 novembre 2014, qui se substitue au texte initial du 17 avril 1997, a introduit de nombreuses innovations dans la constitution et la vie des sociétés commerciales. Elles sont exposées ici avec un souci de clarté qui en permet une lecture fluide et adaptée aux besoins de chaque lecteur.
Un focus sur la République Démocratique du Congo, dernier Etat à avoir rejoint l'OHADA en 2012, est proposé par les auteurs. Le droit des sociétés ayant inévitablement des prolongements dans les droits nationaux, ce focus vient enrichir le contenu sans en retirer quelque substance que ce soit aux dispositifs communs aux 17 Etats membres de l'OHADA.
Outre les étudiants, ce « Précis de droit OHADA des sociétés » intéressera les avocats spécialisés en droit des affaires, les magistrats, les juristes d'entreprise, les professeurs et chercheurs en droit économique mais également les entrepreneurs, les chefs d'entreprises et les fonctionnaires spécialisés.
Plus d'informations sur www.va-editions.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
M. Stéphane MORTIER
Email : mortierstephane3@gmail.com
27/02/2020 01h14 BOFETE
Salue confrère, je vais juste vous demander la version électronique de l'ouvrage