Publication du numéro de juin 2020 dans la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA)
- 08/06/2020
- 4573
- 1 commentaire
L'IDEF vous informe de la publication au titre du mois de juin 2020 de l'article ci-après dans la « Revue du Droit des Affaires en Afrique », en abrégé « RDAA » :
« Quelles solutions pour les contrats en cours lors de la survenance de la crise sanitaire ? » Entretien avec le Professeur Barthélemy MERCADAL, Réalisé par Arlette BOCCOVI.
Introduction
La crise sanitaire sans précédent que traverse le monde entier occasionne des conséquences sur la vie des affaires qui sont multiples. C'est celle concernant des contrats d'affaires qui retient notre attention dans le présent document.
En effet, des contrats d'affaires en cours se sont vus soudainement interrompus. Dans plusieurs pays, pour préserver la santé des populations, ce sont les pouvoirs publics qui ont mis officiellement leur pays à l'arrêt. Dans d'autres pays, ce sont les entreprises et les hommes d'affaires qui ont décidé de cesser temporairement toutes activités pour ne pas mettre en danger la vie de leurs collaborateurs et de leurs clients.
Ainsi, sur le plan juridique, la question du non respect des engagements contractuels se pose.
Comment donc gérer au mieux les contrats en cours lors de la survenance de la crise pandémique ?
Le professeur Barthélemy MERCADAL répond aux préoccupations des juristes et des chefs d'entreprises à travers les questions que nous lui avons adressées.
Contact pour soumettre un article ou pour en savoir plus :
Madame Arlette BOCCOVI
Secrétaire Générale de la RDAA
Courriel : arlette.boccovi@institut-idef.org
Tél. : +33 (0)6 19 25 22 85
08/06/2020 150346 KAMBO AXEL
qu'en est il s'il vous plait des contrats a exécution échelonnés ; je veux parler des contrats d'abonnement par exemple. dans un contexte ou la pandémie se révélé être un justificatif de la non exécution d'un engagement pris.