Adhésion de la RDCONGO à l'OHADA
- 28/03/2009
- 6800
- 6 commentaires
Pour une nouvelle, ç'en est une bonne. Mais ce que je n'y comprend pas, c'est le fait qu'il faille attendre que Mr SARKOZY se soit déplacé en RD CONGO, pour que l'adhésion de ce grand pays d'Afrique centrale puisse être effective? Qu'est ce que "bloquait" dans ce processus d'adhésion, que Mr SARKOZY est venu "débloquer"?
La maturité du continent et son honorabilité n'auraient elles pas valu que ce soit une adhésion "libre" comme nous attendions, plutôt qu'une adhésion "parrainée" ou "pistonnée"?
Je m'en réjouit tout de même, car seule la fin justifie les moyens(?).
Didier GAKPE
Directeur Commercial de
SCAFE TRANSIT Sarl
BP 350 Bangui RCA
Tél.: (+236) 77 35 04 11
Bravo. Nous attendons la ratification et l'adhésion effective.
Cordialement.
Enfin, comme je vous le disais, il y avait cette profonde intention qui a été manifeste dans l'étude de Mr MASSAMBA et qui devrait aboutir à ce que vous venez de nous informer. Alors à nos marques (stylos) car le travail est immense à la hauteur de notre continent de pays. Sur le pan comptable, il y a beaucoup de boulot : il faut commencer à préparer les maquettes de livres scolaires de toutes les sections commerciales en comptabilités et en droit des sociétés et autres documents commerciaux. Encore une fois merci.
Nous disons déja bienvenue à la RDC pour une Afrique plus grande et plus harmonisée dans tous les domaines.
Merci
yattara mohamed
C'est un plaisir que nous partageons avec tous les "militants" de l'OHADA. Reste plus qu'à espérer l'effectivité de cette adhésion.
Cordialement,
Pierre-Olivier LOBE
01/04/2009 14h53 BELINDA
Avec ça, nous comprenons aussi que petit à petit, les états unies d'Afrique sont entrain de se créer commençant par l'économie. c'est un si grand travail qui commence, reformer le système comptable dès le bas niveau jusqu'à l'université, des petites aux grandes entreprises. huuuu, performons notre intelligence et munissons nous des stylos.
Belinda B.