OHADA / Côte d'Ivoire / Conférence dédiée aux conflits de lois et de juridictions dans l'espace OHADA le 06 août 2020 à Daloa
- 27/07/2020
- 5184
- 3 commentaires
Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)
La section AUPROHADA-UJLoG (Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa) vous convie à une conférence dédiée aux conflits de lois et de juridictions dans l'espace OHADA le jeudi 06 août 2020 à l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.
En vue de réussir sa mission qui est, entre autres, de vulgariser le Traité de Port-Louis portant création de l'OHADA et de faire connaître les Actes uniformes de l'OHADA au public en général et aux étudiants en particulier, la Section Université Jean Lorougnon Guédé de l'Association Universitaire pour la Promotion du droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA) organise une conférence ayant pour thème « Les conflits de lois et de juridictions dans l'espace OHADA ».
Ce programme se tiendra le jeudi 06 août 2020 à l'Université Jean Lorougnon Guédé et sera animé par le Dr. Coulibaly Mamadou Kounvolo, enseignant chercheur en droit privé et Vice-doyen de la faculté de Droit de ladite université.
L'objectif de cette activité est d'approfondir les connaissances des membres actifs et sympathisants de l'AUPROHADA et toutes les personnes intéressées par les textes de l'OHADA et de susciter l'engouement pour le droit OHADA, facteur de sécurité juridique et judiciaire et d'unité du continent Africain.
Sachant que les programmes de cours universitaires sont insuffisants pour s'approprier un droit si important, à la fois vaste et technique, les étudiants sont invités à prendre à cœur ce programme.
NB : le port du masque est obligatoire pour la participation à la conférence.
Pour toute information complémentaire et inscription, veuillez contacter :
M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffijb@gmail.com
M. Jean Marc Elisée Gby
Email : gbymarc@gmail.com
M. Aboudou Latif Couma
Email : benjamincouma@gmail.com
Tél. : +225 59 12 04 22/ 08 87 90 73
09/08/2020 08h47 SORE ADAMA
Je remercie les initiateurs de cette conférence, et je voudrais sollicité le rapport si disponible car mon thème de mémoire porte sur les conflits de lois en droit OHADA merci