Activité de vulgarisation de l'OHADA en Côte d'Ivoire à partir du 6 avril 2009 : Opération Droit OHADA Côte d'Ivoire
- 31/03/2009
- 6144
- 8 commentaires
Salut à tous, je suis étudiant en finance-comptabilité 2ème année BTS. J'aimerais auprès de vous obtenir de l'aide pour toute personne susceptible d'avoir des documents de type examen.
Merci à tous de vos encouragements.
"L'Afrique bientôt vers un seul droit des affaires".
C'est le slogan que nous souhaitons faire adopter
par tous.
Amitiés.
Chers amis ivoiriens,
Je suis vraiment heureux de constater la manière dont vous vous débrouiller pour porter le message du droit OHADA partout en Cote d'Ivoire. Bon courage et surtout que les nigériens comprennent l'importance de ce sacrifice et s'inspirent de cela.
Merci.
Je tire mon chapeau aux initiateurs de cette activité et tout particulièrement à M. Pierre-Olivier qu'on pourrait appelé "Monsieur OHADA CI". Il est au four et au moulin pour l'OHADA.
Bon succès!
l'opération "Droit Ohada en CI" va être lancer à Abidjan le 06 Avril 2009 c'est à dire dans 5 jours maintenant. Etant donner que vous n'avez pas préciser de lieu, dois-je conclure que vous compter aller dans toutes les universités et grandes école de la ville ?
Bonjour et bon vent à cette opération. Vivement des opérations de ce genre dans tous les pays parties.
A mon avis, des opérations "droit OHADA" dans les pays parties doivent aussi cibler le personnel des entreprises, les professionnels du secteur privé, la Douane, les services de polices des frontières... même si c'est ambitieux comme programme !!
Bon courage et vive l'intégration africaine.
Ag.
Chers amis ,
ces mots pour vous dire merci de tout ce que vous faîtes pour la promotion de l'ohada en cote d'ivoire.Nous attendons impatiemment de bénéficier de cette action de promotion du droit des affaires en Cote d'ivoire. Bon courage à vous car la tâche qui est la votre n'est pas du tout facile et souhaitons que toutes les autorités vous soutiennent dans vos actions.
Courage!
09/04/2009 12h46 ALEX ACHI
Belle initiative dans l'esprit...je salut surtout le courage de mon ami Paul Camille de l'AIDO pour son effort. C'est un challenge que vous prenez pour une meilleure intégration du droit des affaires en Côte d'Ivoire mais aussi de l'Afrique. Cette promotion du droit OHADA confirme son importance dans un espace économique où tous les abus sont possibles. L'expérience de la crise mondiale qui est conséquence d'un déficit de réglementation doit être mise à profit pour enraciner notre droit communautaire dans le microcosme juridico-social ivoirien et particulièrement des étudiants, futurs décideurs de demain. Bravo et bon courage.Nous seront de la partie.