Une très triste, tragique, nouvelle
- 25/12/2020
- 4390
- 20 commentaires
- 🇲🇱 Mali
Fatou Seck Diallo, Présidente de l'association pour l'Unification du Droit des Affaires en Afrique (UNIDA / OHADA.com) a la douleur d'annoncer le décès du Président Soumaïlala Cissé, ce jour 25 décembre 2020.
Outre ses anciennes éminentes fonctions à la présidence de l'UEMOA ou au Ministère des finances du Mali, le Président Cissé était auprès du Président, le Juge Kéba Mbaye, Vice-Président, membre fondateur de l'association UNIDA / OHADA.com.
Le décès du Président Cissé est une très grande perte pour le Mali, l'Afrique et l'OHADA.
L'association UNIDA / www.ohada.com adresse ses condoléances et ses pensées les plus attristées à la famille du Président Cissé, son épouse, ses enfants et tous ses proches.
En la mémoire du Président Cissé, de ses souffrances terribles récentes au service de la paix et de la démocratie, de ses nobles combats de toujours, de son soutien indéfectible à l'Etat de droit économique et à la dynamique d'unification juridique et économique OHADA, UNIDA / www.ohada.com procédera en 2021, en partenariat avec Monsieur Emmanuel Darankoum, Secrétaire Permanent de l'OHADA, à une donation exceptionnelle de Codes et ouvrages OHADA au Ministère de la Justice du Mali afin que l'ensemble des professions juridiques et judiciaires du pays puisse bénéficier des ouvrages OHADA les plus récents.
29/12/2020 10h14 WILFRID KEGUE
Nous regrettons le départ tragique, brusque et douloureux du Président CISSE.
Nous gardons à jamais en mémoire ses hautes et distinctives contributions au développement du Droit et du droit OHADA en l'occurrence.
Sincères condoléances à sa famille et à la Communauté OHADA.