preloader

Actualité

code-bleu

Remise de codes bleus OHADA édition 2020 au Tribunal de Commerce d'Abidjan

Dans le cadre de sa mission de vulgarisation du droit OHADA, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com), a procédé le vendredi 05 février 2021 à la remise de Codes Bleus OHADA édition 2020 au Tribunal de Commerce d'Abidjan. Cette opération a été conduite en partenariat étroit avec l'Organisation OHADA et son Secrétaire Permanent, Monsieur Emmanuel DARANKOUM.

La cérémonie de remise d'ouvrages s'est tenue dans les locaux du Tribunal de Commerce en présence de la Présidente de ladite juridiction, Madame Aminata TOURÉ, Magistrate hors hiérarchie et de trois Vice-Présidents, Madame Pauline N'DRI, Madame M'Man OUATTARA et Monsieur Yao KOFFI. Etaient également présents à cette cérémonie, le Greffier en Chef, Maître CISSÉ et Monsieur Kouassi Rodrigue KOUASSI, Juge au sein du Tribunal.

Monsieur Pierre Olivier LOBÉ, Représentant de l'UNIDA/www.ohada.com - Côte d'Ivoire, après avoir présenté l'UNIDA/www.ohada.com et ses missions, a remis symboliquement les Codes Bleus OHADA à Madame la Présidente TOURÉ, à ses vice-présidents et au Greffier en Chef. Il faut noter que chacun des juges professionnels du Tribunal de Commerce a reçu un code.

La Présidente TOURÉ a tenu à remercier l'action bienveillante de l'UNIDA, en formant le vœu de la voir se renouveler. Elle espère qu'il s'agit du début d'une riche collaboration entre ces deux entités.

L'action de l'UNIDA se poursuivra avec la remise prochaine des mêmes ouvrages à la Cour d'Appel de Commerce d'Abidjan dirigée par le Premier Président François KOMOIN.

Pour l'UNIDA/www.ohada.com :

Pierre Olivier LOBÉ
Représentant UNIDA/www.ohada.com - Côte d'Ivoire
Président du CIGHO
Email : olivierlob@yahoo.fr

Commentaires

  • 08/04/2021 09h23 MARWELL

    Initiative louable. Comment faire pour acquérir le Code Bleu OHADA ? A quel prix ? Quel est le délai de livraison au Cameroun ?
    Cordialement

  • 10/02/2021 13h30 MME SYLLA KOROTOUMOU EPOUSE ABE

    Bonjour monsieur, je loue votre initiative mais je souhaite savoir si des justiciables comme moi peuvent obtenir le code bleu. dans le cas contraire quel est son coût. Merci d'avance.

Laisser un commentaire