preloader

Actualité

photo1

Compte rendu de la deuxième édition du Concours d'excellence OHADA pour la première et deuxième année

Communiqué de l'Association des Juristes pour la Promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM)

Le Concours d'excellence OHADA est une initiative de l'Association des Juristes pour la Promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM), qui vise à promouvoir et à vulgariser le droit OHADA dans l'espace universitaire malien. Pour cette deuxième édition, il y'avait 13 étudiants de la 1ère année et 16 étudiants de la deuxième année.

Le Concours a débuté le samedi 27 février 2021 avec la phase écrite à l'issue de laquelle 5 meilleurs étudiants ont été retenus pour la phase orale qui s'est déroulée le samedi 6 mars 2021 dans la salle de master de la faculté de droit privé de l'Université des Sciences juridiques et Politiques de Bamako. Pour cette phase orale, le jury était composé de Dr. Almoustapha I. MAIGA, Président du jury, M. Mamoutou TANGARA et M. Daouda TRAORE.

Après plusieurs heures de débats et démonstrations juridiques sur le droit OHADA avec les étudiants, les membres du jury se sont retirés pour délibérer. Avec le cumul de notes de la phase écrite et orale, les trois premiers de chaque classe ont été retenus comme lauréats de cette deuxième édition.

Il faut rappeler que le Concours continue avec la phase éliminatoire des plaidoiries pour les étudiants de la troisième année et ceux du master, constitués en équipe de 3 personnes. Ces épreuves auront lieu le 13 mars 2021 à la Faculté de droit privé de l'Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako.

L'AJPDOM réaffirme ses sincères remerciements à tous nos partenaires ainsi qu'à tous les professeurs qui l'accompagnent.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Sékou SISSOKO
Email : sekousissokoba32@gmail.com

Laisser un commentaire