Compte rendu de la demi-finale de la deuxième édition du concours d'excellence OHADA
- 24/03/2021
- AJPDOM
- 3420
- 1 commentaire
- 🇲🇱 Mali
Communiqué de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM)
Le samedi 20 mars 2021 s'est tenue la demi-finale de la deuxième édition du concours d'excellence OHADA dans la salle de master de la faculté de droit privé de Bamako.
Les équipes se sont affrontées sur quatre épreuves à savoir les questions à choix multiple (QCM), Intégration Africaine, Qui suis-je ? Et la plaidoirie.
Après une phase écrite très serrée, chaque équipe a brillamment défendu sa position avec des arguments juridiques axés sur les textes, la jurisprudence et la doctrine devant un jury composé de professeurs, avocats et anciens lauréats du concours international génie en herbe OHADA.
Pour cette demi-finale, le jury était composé de Dr. Issaka Coulibaly, président du jury enseignant-chercheur à la faculté de droit privé, Dr. Issiaka Cissé, enseignant-chercheur à la faculté de droit privé de Bamako, Maître Mamadou Coulibaly, avocat inscrit au barreau du Mali, Mme Awa Coulibaly, ancienne lauréate au concours international génie en herbe OHADA et M. Daouda Traoré, enseignant chercheur.
A l'issue des deux épreuves, l'équipe 9, composée de Toumani Sissoko, Tamba Sidibé et Yoro Barry s'est qualifiée pour la finale pour affronter l'équipe 1 composée de Djélika Keita, Ibrahim Traoré et Abdoul Aziz Mainassara.
Nous réitérons nos remerciements à tous nos partenaires.
Vivement la finale.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
M. Sékou Sissoko.
Président de la commission d'organisation
Email : sekousissokoba32@gmail.com
01/04/2021 11h39 PASCA BEN ONEHESE
Je suis fière de vous mes expert bonne adhesion