Compétition Universitaire Droit OHADA - CUDO 2021
- 30/03/2021
- FDA
- 3883
- 5 commentaires
- 🇧🇯 Benín
Communiqué de la Fondation pour le droit africain
Lancée il y a un mois au sein de l'Université Abomey-Calavi par la Fondation pour le droit africain, avec le soutien du Barreau du Bénin et de la coopération française, la Compétition Universitaire Droit OHADA 2021 (CUDO 2021) suit son cours.
26 candidats ont finalement été sélectionnés sur les 263 étudiants inscrits cette année (un record national) à poursuivre avec les phases finales de la compétition. La nouveauté cette année est la participation des étudiants de l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO-UUC), de l'Institut Supérieur de Management (ISM-Adonaï) et de l'Ecole Supérieure d'Administration et d'Economie (ESEA) qui était représentée par deux étudiantes. Des étudiants qui se sont illustrés de fort belle manière, témoignage de la vivacité de l'enseignement du droit OHADA au niveau de ces entités universitaires privées.
Cap maintenant sur les phases finales de la CUDO 2021 qui reprennent au mois de mai. Les candidats retenus sont d'ores et déjà impatients de se livrer à une bataille intellectuelle afin d'être parmi les trois lauréats de cette année.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Madame Yolande DJOSSOU
Tél. : +229 61 58 67 30
Email : fondation.droitafricain@gmail.com
12/04/2021 170555 NONGABAMBA JEAN PIERRE GUIELBEOGO
La Compétition Universitaire Droit OHADA - CUDO 2021 est une véritable tribune pour l'expression juridique et la préparation de meilleurs cerveau en droit au profits des africains. J’adresse mes vives félicitations aux organisateurs.