Folheto 2009 de OHADAC
- 17/05/2009
- 9707
- 8 commentaires
Ce projet OHADAC, comme souligné, façonnera l'unité juridique d'une partie significative de la Caraïbe et de l'Amérique latine. A cet effet, notre joie s'agrandit alors qu'au même moment, il y a quelques jours en RDC, la Fédération des Entreprises au Congo vient de rappeler au Gouvernement d'accélérer le processus d'adhésion. Ce qui est évident et réjouissant; c'est que la loi de ratification est déjà sur le bureau du Parlement congolais. Cela concrétise les efforts que réalisent le Professeur Roger MASAMBA MAKELA, -icône congolais du droit OHADA en RDC-, Maître Urbain BABONGENO et bien d'autres. Puisse la RDC se rallier à cette unification du droit des affaires en Afrique; en Amérique latine et du Sud et aux Caraïbes au plus vite !
La nouvelle plaquette OHADAC actualisée ; tel que conçue, vient renforcer le caractère unificateur de la communauté faisant partie de cet espace. Bien sûr, l'appui international est nécessaire, mais pas autant que la volonté des Etats membres, qui sont appelés à faire face courageusement à la mondialisation du droit des affaires. Ainsi pour la RDC, les efforts que réalisent le Professeur Roger MASAMBA MAKELA, - qualifié d'icône congolais du droit OHADA en RDC- et Maître Urbain BABENGENO, aussi le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-congolaise, Maître KONGO, connaîtront un mérite bien récompensé.
Merci pour tout ce que vous faites pour la promotion du droit OHADA à travers le monde. Pouvez vous m'envoyer dans ma boite les modalités de participation au prochain congrès ç à La Havane? Merci une fois de plus.
L'effort louable accompli par l'UNIDA dans le marketing du droit OHADA est à saluer. Il reste seulement à développer une culture d'ouverture pour rendre accessible par le net certaines des oeuvres publiées pour le grand bonheur des étudiants, chercheurs et acteurs du droit.
Hello'
I am very glad to see OHADA in English version. I like it because you know that most of french country workers travel and going work in English country.But it is very hard to you french man to translate all your financial statement in English. I encourage the OHADA Leaders to work hard in order to sensitize every body about this knowledge of law and accountancy.
I'm togolese. I'm working in LIBERIA. I have my Maitrise en Gestion in Universte de Lome.
Thank you. God bless you.
See you.
Yours sincerly.
félicitation à l'UNIDA qui ne perd aucunement de temps pour la réalisation de certaines recommandations et doléances à savoir la mise en oeuvre d'une plaquette pour la zone anglo-caraibe. vive l'OHADA et vive la promotion du droit des affaires.
La publication de cette nouvelle plaquette témoigne de l'état de veille dans lequel s'est engagé l'OHADA. Face aux nombreux changements que connait le monde actuellement, il est nécessaire que l'organisation se face mieux entendre et connaitre.
28/05/2009 17h24 GEORGES IDRISS
J'aimerais féliciter l'équipe de OHADA pour cet éveil intellectuel dans lequel elle maintien ses membres, particulièrement dans ce domaine qui est l'information. A présent l'initiative des plaquette ohadac qui est de perpétrer cette manière de faire de par ses comptes rendus des Affaires africaines à l'extérieur n'est qu'encourageable. Il reste l'espoir que ces messages portent leurs fruits auprès des destinataires et que celà contribue davantage et bénéfiquement à la sensibilisation pour la globalisation juridique dans le domaine du business, tâche à laquelle pourrait s'être assignée la communauté africaine.