preloader

Actualité

affiche

Concours Génies en Herbe OHADA : Réunion extraordinaire du Club OHADA Mali le 15 juillet 2021

Communiqué du Club OHADA Mali

Le vendredi 15 juillet 2021, s'est tenue à l'université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB), dans l'enceinte de la Faculté de Droit Privé, une réunion extraordinaire du Club OHADA Mali.

Quatre points urgents étaient inscrits à l'ordre du jour à savoir :

  1. la sélection des dossiers de candidature phase nationale de la 12è édition du Concours Génies en Herbe OHADA ;
  2. l'homologation de la Commission d'organisation existante depuis le 20 avril ;
  3. le calendrier de la compétition et le Paiement des frais d'inscription de l'équipe du Mali avant le 30 juillet ;
  4. la capacitation des Candidats retenus, ainsi que les divers.

Après l'adoption des points inscrits à l'ordre du jour et l'ouverture officielle du débat par le coordinateur national du CIGHO, Monsieur Mamoutou TANGARA, des échanges ont eu lieu.

Au premier point :

Sur les 21 personnes inscrites, 12 ont été retenues dont trois (3) par équipes et quatre (4) inscriptions individuelles.

Au deuxième point :

La Commission d'organisation a été validée à l'unanimité. Boubacar DIAMBOU, Enseignant chercheur est désigné Président. Il sera à cet effet assisté par Mme Fatoumata COULIBALY, Enseignante, M. Youba GOUNDOUROU, Enseignant et Vice-Président du Club OHADA, Dramane A. COULIBALY, Enseignant et le secrétaire général du Club OHADA, Me Bakary M. KONATÉ, représentant de l'association des Jeunes Avocats du Mali (AJAM), Me Abdramane K. DIAKITÉ, Huissier de justice et membre du Club OHADA, M. Mamadou Fah COULIBALY, Collaborateur d'avocat, Mme Fatou SANOGO DIARRA, Total Mali, M. Amara TOURÉ et Mme Bengal Mignan BERTHÉ respectivement Président et Secrétaire générale de l'Association des Juristes de Banques et Établissements Financiers, Mlle Djénéba DIALLO et M. Aliou OUSMANE, ancien lauréat et vice-champion de la 11e édition du Concours. Aux côtés de ceux-ci, l'appui de tous les anciens lauréats a été sollicité pour des besoins éventuels.

Au troisième point :

Vu le nombre restreint du nombre des candidats, la date du 14 août 2021 a été retenue à l'unanimité pour la tenue des phases éliminatoires et la grande finale.

Le coordinateur a requis auprès du premier responsable de la Commission d'organisation, le paiement intégral des frais de participation au plus tard le 29 juillet.

Au quatrième point :

Les candidats retenus bénéficient d'une série de formation en technique de plaidoirie et d'élaboration de mémoire par l'AJAM et un cadre d'accompagnement et d'orientation par les anciens lauréats

La date du 7 août est maintenue pour ce cadre. Le lieu précis est la (salle 1) de Master à la FDPRI.

En Divers :

Vu le retard accusé par les organisateurs, le cas international sera mis à la disposition des candidats pour qu'ils puissent être au même niveau préparatoire que les autres pays...

La gratuité de la phase nationale et la conception des attestations ont été également évoquées.

Le coordinateur national a promis de tout faire pour démarcher les partenaires en vue d'assurer la participation du Mali à la 12è édition à N'Djaména du 13 au 18 Septembre prochain.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Mamoutou TANGARA
Email : mamoutoutang3@gmail.com

Commentaires

  • 27/07/2021 20h34 BARRY YORO

    Comment participer a ce concours.

Laisser un commentaire