Formation sur la saisie immobilière en droit OHADA, le 9 octobre 2021 à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké
- 26/09/2021
- AUPROHADA
- 3521
- Aucun commentaire
- 🇨🇮 Costa do Marfim
Communiqué de l'Association Universitaire pour la promotion de l'OHADA (AUPROHADA)
Dans la dynamique de promotion du droit de l'OHADA, l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA de par sa section implantée au sein de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké poursuit ses séances de formation et de vulgarisation des textes de l'OHADA dénommées les « Samedis de l'OHADA ».
Ces formations se déroulant les samedis porte toutes sur l'Acte uniforme portant organisation des Procédures Simplifiées de Recouvrement et des Voies d'Exécution (AUPSRVE).
La première séance, tenue en la date du samedi 10 juillet 2021 portait sur la thématique des « Procédures Simplifiées de Recouvrement » et deux autres séances respectivement tenues les samedis 04 septembre et 18 septembre 2021 et portaient respectivement sur « la saisie-vente » et « la saisie-attribution des créances ».
De l'intérêt de ces séances ressort la nécessité de l'appréhension plus concrète des Actes uniformes de l'OHADA ainsi que du droit qui les sous-tend dont la technicité et la complexité fait encore l'unanimité tant auprès des praticiens que des théoriciens du droit.
Apparaissant donc plus qu'opportun pour la section UAO de l'AUPROHADA de pérenniser cette initiative, elle organisera une quatrième qui aura pour thème « la saisie-immobilière ». Cette formation se tiendra le samedi 09 octobre 2021 à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké à partir de 8H dans la salle Master 2 Foncier et Politique agricole et sera animée, dans un cadre pédagogique, interactif de partage de connaissances et d'expériences, par Maître Élie ORY, clerc assermenté de commissaire de justice.
Ce cadre de formation et d'aguerrissement proposé est dédié aux étudiants et aux professionnels du droit afin de découvrir, d'approfondir et d'affiner leurs connaissances sur une thématique dont l'actualité, l'importance et la complexité ne font point de doute.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
M. Koffi Roméo Kouamé
Tél. : +225 07 47 12 31 30
Email : kouamekoffijb@gmail.com
M. Kouabenan Hamoss
Tél. : +225 07 77 21 76 70
Email : Hamossk24@gmail.com