Cérémonie de dédicace du livre du Dr Félix ONONA Etoundi : Jurisprudence OHADA : décisions et avis annotés et commentés de la CCJA de l'OHADA 1997-2008
- 08/06/2009
- 6144
- 7 commentaires
Bravo et félicitations à mon compatriote Mr Onana qui par ses publications contribue énormément à la vulgarisation du Droit Ohada. Cette dernière parution nous permettra d'apprécier la constance et la pertinence des Décisions de la ccja.
L'auteur, Dr Félix ETOUNDI, à travers ses différents ouvrages, mérite d'être vivement encouragé. Il participe véritablement à la vulgarisation de notre droit des affaires. J'invite nos frères praticiens du droit et juristes d'affaires en particulier à lui emboîter le pas afin de poursuivre efficacement la lutte que nous avons entamer, il y a plus d'une décennie pour l'intégration juridique de nos Etats au service de nos économies nationales.
Félicitations à l'auteur et que ce bel ouvrage ne tarde pas à être mis à notre disposition. Vous voudrez bien nous tenir informer des lieux de sa vente!
C'est tout ce que j'attendais personnellement, car l'évolution du droit OHADA ne saurait se faire sans la prise en compte des décisions de la CCJA.
Je remercie le DOCTEUR ETOUNDI pour ce joyau, qui nous permettra de savoir enfin comment cette cour évolue avec les juridictions nationales et si ses décisions sont respectées par les dites juridictions.
Vive l'AFRIQUE ET LE DROIT OHADA, nous réussirons ensemble dans la paix.
Je pense que c'est un bond en avant en ce qui conserve la démystification de la CCJA ; que ce soit au niveau de son organisation des ses compétences qu'au niveau des décisions.J'espère que le publique consommera cet opus avec beaucoup d'intérêt.
Félicitation à l'auteur pour ce boulot remarquable
Nous attendons impatiemment d'avoir accès à cette publication et espérons que parmi la jurisprudence et les avis, nous aurons la position de la ccja quant à la conformité des derniers textes d'organisation judiciaire camerounais avec les actes uniformes.
17/06/2009 001201 MOUSSA KONATE
Merci Monsieur Felix et surtout félicitation car cet ouvrages nous permettra en tant qu'étudiant de mieux mesurer l'intérêt des décisions rendues par la ccja. En d'autres termes nous aurons la possibilité de saisir l'évolution exacte ainsi que la constances des décision de cette haute juridiction dans le domaine de l'interprétation des textes et dans le règlement des litiges.