Cérémonie de passation de la Présidence de l'OHADA entre la République du Mali et la République du Niger, le 23 février 2022 à Niamey
- 24/02/2022
- SP-OHADA
- 9185
- 2 commentaires
- 🇳🇪 Níger
Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA
Centre International de Conférences Mahatma Gandhi
Niamey, 23 février 2022
La cérémonie de passation de présidence entre la République du Mali, Président sortant et la République du Niger, Président entrant de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), s'est déroulée ce mercredi 23 février 2022 au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, sous la haute Présidence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre de la République du Niger.
Une délégation de l'OHADA, conduite par le Secrétaire Permanent, Pr Emmanuel Sibidi DARANKOUM était présente pour l'occasion. Le Niger succède au Mali à la présidence de l'OHADA pour un mandat qui se poursuivra toute l'année 2022.
Au titre des priorités, le Premier Ministre Mahamadou OUHOUMOUDOU, a rappelé l'importance du le lien entre le développement économique et l'intégration juridique, en ce sens, le Niger compte mettre à profit cette présidence pour consolider les acquis et impulser une nouvelle dynamique à l'endroit de l'Organisation en vue d'une plus grande intégration des économies.
Au l'aune de l'opérationnalisation de la ZLECAf, « l'exemple de l'OHADA doit s'étendre à l'ensemble du continent, comme expérience réussie d'intégration juridique des économies africaines ».
Source : www.ohada.org
26/02/2022 221055 ABAKOURA. LIMAN2
J'aime bien ça