Communiqué du Club OHADA Côte d'Ivoire
- 12/07/2009
- 5765
- 5 commentaires
C'est très encourageant de voir de telles initiatives en Côte d'Ivoire. Cela favorise un échange des idées et des connaissances, puisse le Club OHADA RDC imiter le pas. Signalons que le Professeur MASAMBA MAKELA ne cesse de travailler pour la vulgarisation du Droit OHADA en RDC, nous autres, nous lui emboîtons le pas.
Espérant que très bientôt la RDC devienne Etat-membre. Le processus est en cours.
Slt c joel BATI, je suis juriste, je voudrais faire parti du club OHADA Côte d'Ivoire. cmt puis je y adhérer? merci d'avance
Ce concours est une occasion offerte aux entreprises de la zone OHADA de s'illustrer par la qualité du respect des normes OHADA relatives à la gouvernance d'entreprise. Il s'agira de faire le point sur les formalités constitutives, sur la gestion et l'administration, les assemblées d'actionnaires et leur rôle, les règles de transformation et de fusion, le respect des normes comptables syscohada et les particularités des rapports avec les salariés de l'entreprise. Il ne s'agit nullement d'apprécier les performances économiques bien que la bonne application des règles puissent contribuer à cela.
bonjour,
en quoi consiste la bonne gouvernance? sur quels critères?
si c'est une bonne rémunérations des actionnaires, je dis non.
si c'est un maximum de licenciement qui ont amené de gros résultats pour les actionnaires, je dis non.
une bonne gouvernance c'est une société qui a bien investi en dégageant des résultats distribués équitablement entre les salariés et les actionnaires.
si ce n'est pas cela, il n'y a pas de bonne gouvernance. quelle est la société digne de bonne gouvernance en Europe?
merci de votre réponse.
cordialement
dsconsultant@neuf.fr
14/07/2009 150325 DJAH SYLVAIN
pour une adhésion au CLUB OHADA RCI veuillez adresser un courrier électronique aux contacts suivants: abidjan@ohada.com ou clubohada.abidjan@ohada.com et vous recevrez toutes les informations utiles. merci à tous pour votre intérêt reconfortant dans la promotion de l'OHADA.