Concours International Génie en Herbe OHADA : le Congo représenté par trois étudiants
- 25/09/2022
- 3309
- Aucun commentaire
- 🇨🇬 Congo
Chandelle Ngampo Mountoula, Emmanuelle Daina Mobona et Loïc Grace André Lema, trois étudiants congolais de la Faculté de droit de l'Université libre du Congo (ULC), représenteront la République du Congo du 26 septembre au 1er octobre à Yaoundé, au Cameroun, à la 13e édition du Concours International Génie en Herbe de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).
La promotion et la vulgarisation du droit de l'OHADA est l'objectif principal du concours d'excellence qui se tiendra à Yaoundé. A cet effet, trois principales activités sont prévues au programme, à savoir des compétitions estudiantine et professionnelle, le colloque international et des activités éco-culturelles, a-t-on appris.
Cette année, trois établissements au Congo s'étaient engagés dans la compétition, notamment la Faculté de droit de l'Université Marien-Ngouabi, l'ULC et l'Institut Henri-Lopes. Les différents postulants avaient eu droit aux épreuves écrites et orales. A l'issue du concours sur le plan national, trois étudiants de l'ULC ont remporté la première place, obtenant automatique le droit de concourir au niveau international.
Alors que ce concours a été lancé en 2008, la République du Congo en participé pour première fois en 2019. Le droit OHADA a pour but la facilitation des échanges et des investissements et surtout la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises en Afrique.
Chris Louzany
Source : www.adiac-congo.com