preloader

Actualité

affiche

Conférence de l'ERSUMA sur l'OHADA et les communautés économiques régionales : champs d'intervention et méthodes d'intégration, le 07 octobre 2022

Communiqué de l'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec l'Université Cheikh Anta Diop, la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA, et l'Université de Yaoundé II, organise le vendredi 07 octobre 2022, sa 7ème conférence internationale par visioconférence sur Zoom sur le thème : « L'OHADA et les communautés économiques régionales : champs d'intervention et méthodes d'intégration ».

Informations générales :

  • Durée/Date : Un (01) jour, le 07 octobre 2022
  • Canal : Visioconférence Zoom
  • Horaires : 09h00 à 13h00 (GMT)
  • Ouverture de la salle virtuelle : à partir de 08h30 (GMT)
  • Code de la conférence : ERS2022-C7
  • Public Cible : Tout public
  • Participation : Gratuite
  • Inscription : Pour s'inscrire à la conférence, remplir le formulaire d'inscription en ligne à l'adresse suivante : https://ohada-org.zoom.us/webinar/register/WN_4lK2zgunRva-8Pz7DvXkXQ

NB : le code de connexion et de participation est envoyé automatiquement dès l'inscription.

Intervenants :

Présentation générale et modération : M. Edouard KITIO, Magistrat Hors Hiérarchie, Docteur en droit privé, Directeur de la Recherche et de la Documentation de l'ERSUMA, formateur à l'ERSUMA.

  • Communication 1 : La cohabitation des organisations d'intégration régionale : nécessité d'intégration ou effet de mode ? Par Pr Alioune SALL, Professeur Titulaire de Droit public et Science politique, Ancien juge de la Cour de Justice de la CEDEAO, Membre de la Commission du Droit International de l'ONU, Université Cheikh Anta Diop, Sénégal.
  • Communication 2 : Coopération et conflits de compétence entre les Cours de justice communautaires de l'espace OHADA. Par M. Robert SAFARI ZIHALIRWA, Magistrat Hors Hiérarchie, Juge à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA.
  • Communication 3 : L'avenir des rapports entre l'OHADA et les communautés économiques régionales à l'aune de la ZLECAf. Par Pr Bernard-Raymond GUIMDO, Professeur Titulaire de Droit public et Science politique, Université de Yaoundé II, Cameroun.

Note de synthèse : M. Edouard KITIO, Magistrat Hors Hiérarchie, Docteur en droit privé, Directeur de la Recherche et de la Documentation de l'ERSUMA, formateur à l'ERSUMA.

Participation à la conférence

Pour participer par visioconférence à partir d'un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android

  • Disposer d'un ordinateur/tablette/smartphone avec haut-parleur et microphone ;
  • Disposer d'une bonne connexion Internet d'au-moins 4G fiable pour une bonne qualité d'écoute ;

Pour consulter le guide technique de connexion en cas de difficultés, cliquer sur le lien suivant : https://www.ohada.org/wp-content/uploads/2020/10/Guide_connexion_Matinee_ERSUMA_Ver002.pdf

Pour contacter par courriel/téléphone ou WhatsApp le support technique : M. Kodjo Patrice TOSSAVI, Email : tossavi.ersuma@ohada.org, Tél. : +229 97 44 53 55.

Pour tous autres renseignements, veuillez contacter l'ERSUMA par courriel : ersuma@ohada.org ou appeler le +229 97 97 05 37.

NB : Les supports sont transmis sous quinzaine aux auditeurs

****DU NOUVEAU - PAIEMENT EN LIGNE****

Désormais, payez les frais d'attestation (10.000 FCFA) en ligne à partir de notre plateforme de e-paiement sécurisée. Veuillez cliquer sur le lien ci-après : https://sigweb.ersuma.org/paiement

  • Cartes électroniques : Visa - MasterCard - American Express
  • Portefeuilles électroniques : MTN Mobile Money (Bénin / Côte d'Ivoire) - Moov Money (Bénin / Côte d'Ivoire) - Orange Money (Côte d'Ivoire)

Consulter par ailleurs à partir des liens ci-dessous :

Commentaires

  • 06/10/2022 12h37 TERKAM ELIE KAMOUGUÉ

    Ce serait pour moi une fierté de bien vouloir participer à cette assise de tout cœur car la connaissance dans le domaine du Droit OHADA est très indispensable à la classe d'élites de l'Afrique de demain juste ce que je tiens à préciser

Laisser un commentaire