preloader

Actualité

photo1

Compte rendu de la participation du Congo à la 13e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA, Yaoundé 2022

Communiqué du Cercle de Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe (C.R.J.H)

Le Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe Porte à la connaissance du public que le Congo a pris part à la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » qui s'est déroulée à Yaoundé (Cameroun) du 26 septembre au 1er octobre 2022.

En effet, depuis la 11e édition à Lomé en 2019, le Congo est à sa troisième participation consécutive à ce grand rendez-vous intellectuel qui rassemble les étudiants issus de la plupart des Etats membres du Droit OHADA.

Dans la perspective de faire participer activement son pays à la promotion du droit OHADA, un droit cher et riche aux africains, le Congo a été représenté par une équipe composée de : André LEMA, Richman MABIALA et Chandelle MOUNTOULA. Tous lauréats à la phase nationale. Notons que cette équipe a été conduite par Monsieur Norlland Cardin NKOLI OKOUO, Président du C.R.J.H et Coordonnateur national du Concours « Génies en Herbe OHADA ».

Au sortir de cette édition remportée par les aigles du Mali, le Congo a obtenu des résultats satisfaisants et se fixe désormais des nouvelles ambitions afin de décrocher sa toute première étoile à la prochaine édition.

Notons que cette 13e édition a réuni pour la première fois 16 pays dont trois non membres de l'OHADA à savoir : la France, le Burundi et le Nigeria.

Enfin, le C.R.J.H tient à remercier l'Ambassade de France au Congo à travers son Service de Coopération et d'Action Culturelle, la Société Total Energie Congo (Pointe Noire) et l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) pour leurs soutiens multiformes.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Norlland NKOLI
Email : norllandnkoli@gmail.com

Laisser un commentaire