13e Concours International « Génies en Herbe OHADA » : les organisateurs reçus par la Présidente de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage
- 24/10/2022
- 3559
- 2 commentaires
- 🇨🇮 Côte d'Ivoire
Annonce du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et de L'Association les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC)
Le vendredi 14 octobre 2022, la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA), avec à sa tête l'Honorable Présidente Esther Moutngui Ikoue, a reçu à son siège à Abidjan le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et Les Clubs OHADA du Cameroun (LCOC), organisateurs de la 13e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO).
Ont pris part à cette rencontre officielle,
- Pour la Cour :
- Mme Esther Moutngui Ikoue, Présidente de la CCJA
- M. Jean Marie Kambuma, 1er Vice- Président de la CCJA
- Mme Evelyne Hohoueto, Juge à la CCJA, Présidente du jury de la 13e édition du Concours
- Pour les organisateurs :
- Dr. Pierre Olivier Lobé, Président du CIGHO
- M. Arnaud Tangnfut, Project Manager de la 13e édition du Concours et Président de LCOC
- Me Berenger Awanan, 1er Vice-Président du CIGHO
- Me Patrick Libam, Vice-Président de LCOC
Cette rencontre officielle était l'occasion pour le CIGHO et LCOC de présenter à la Cour le rapport de la 13e édition du concours et lui renouveler leurs remerciements pour son inestimable tout en évoquant les perspectives de leurs actions pour la promotion de l'OHADA, comme vecteur de développement économique.
Remerciements adressés par le Président du CIGHO, le Project Manager a présenté l'édition en précisant ses innovations, notamment la participation inédite de 16 pays/équipes dont trois provenant de pays non-membres de l'OHADA, la prise en compte de la seconde langue officielle de l'OHADA (l'anglais) dans l'ensemble des activités de l'édition, l'organisation d'une compétition sur l'arbitrage et la réalisation d'activités éco-culturelles.
Bilan dressé et remerciements des organisateurs adressés, la Cour a salué la qualité de l'organisation de cette édition qui, « haute en couleurs, a su mobiliser un important soutien institutionnel ». Exprimant sa fierté de voir le Concours gagner en envergure chaque année, la Cour a également salué les perspectives annoncées par les organisateurs, notamment la migration vers un institut.
La Présidente de la CCJA a fini son propos ainsi qu'il suit : « la Cour représente la vitalité de l'OHADA. Sa présence à vos côtés témoigne de sa confiance et de son soutien pour les initiatives que vous portez (...) Continuez de représenter l'OHADA dans toutes ses valeurs, et ses spécificités ».
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Arnaud TANGNFUT, Project Manager
Email : a.tangnfut@concoursgho.org
Tél. : +237 694 72 20 95 / 652 51 08 82
Secrétariat Exécutif du Comité International Génies en Herbe OHADA
Email : contact@concoursgho.org
Tél. : +225 07 47 52 27 56 / 01 03 53 32 73
Site web : www.concoursgho.org
24/10/2022 12h08 SYLLA IBRAHIMA KALIL
Vraimemt ce fut un imemse plaisir