Parution du 2ème numéro de la Revue Trimestrielle de Droit et de Jurisprudence des Affaires (RTDJA)
- 17/08/2009
- 7400
- 11 commentaires
Avant toute chose je tiens à louer tous les efforts fournis par les auteurs pour mettre mettre sur pied cet instrument qui ne peut qu'enrichir davantage notre culture juridique. Aussi en tant membre de ohada comment faire pour acquérir un exemplaire de ce joyau juridique?
Ce n'est pas à proprement parlé un commentaire. J'aimerai plutôt savoir comment faire pour entrer en possession de ce 2ème numéro en tant membre de l'ohada.
Félicitations et encouragements à tous ceux qui ont concourus à la parution de ce numéro.Puisse le droit OHADA être largement diffusé. Je pense qu'il serait judicieux d'en faire autant pour l'arbitrage.
Par ailleurs se pose le problème de diffusion. Au Cameroun et à Yaoundé où je réside, je n'ai pas encore pu mettre la main dessus.Bon vent.
Tous nos encouragements pour ce nouveau venu dans les sciences juridiques.
Ce boisseau contribuera certainement à éclairer la lanterne des juristes, tant les praticiens que les académiciens qui fort leur cette parole évangélique "mon peuple périt parce qu'il lui manque de la connaissance".
Avec une telle source d'abreuvement, c'est le champ d'ignorance de ces derniers qui se trouve reculé
Seulement, pas d'information sur le canal par lequel l'on peut s'en procurer un exemplaire.
Tous les encouragements à l'équipe de recherche.
c'est fort intéressant un telle publication et tout mon voeux le plus cher est que ce travail soit le boisseau pour éclairer la lanterne des juristes tant les praticiens que les académiciens.
Seulement, il n'y a pas plus d'informations sur le canal par lequel on peut se procurer un tel joyau pour la science du droit.
Tous mes encouragements
Le "Nouveau Né " de l'arsenal juridique de l'espace OHADA qu'est la Revue Trimestrielle de Droit et de Jurisprudence des Affaires vient justement à point nommé. Car la vulgarisation du Droit OHADA passe inévitablement par ce genre de recueil qui, périodiquement, est mis à la portée des opérateurs économiques et des chercheurs. je m'y intéresse particulièrement, et, par ce canal j'encourage les promoteurs de cet instrument de vulgarisation de ce droit dont on tant besoin dans nos pays qui sont en quête perpétuelle des investisseurs.
Une initiative fort encourageante qui fait de l'OHADA un véritable instrument de vulgarisation du droit des affaires en Afrique. La mise à notre disposition des différents articles de cette revue nous permettrait non seulement d'enrichir notre culture juridique, mais aussi de faire des observations un peu plus approfondies.
Nous souhaitons beaucoup de courage aux promoteurs de cette RTDJA dont le souhait est de la voir pérenniser.
ADRESSE :
MIGEC BAFOUSSAM
BP 741BAFOUSSAM
Il est vrai que je n'ai pas encore lu votre revue, mais les thèmes que vous avez choisi me semblent fort intéressants. J'aimerais lire l'article de Gaston Kenfack sur les possibles relations entre les procédures collectives et l'arbitrage qui est un mode consensuel de résolution de litiges.En plus les travaux sur le bail commercial me seront d'un apport certain...je ne saurai terminer sans vous féliciter pour tout ce que vous faites pour rendre vivante la pensée juridique africaine.
Menga du Cameroun
Je ne saurais commencer sans toutefois vous féliciter pour votre détermination, parce que j'en connais qui aurait reculer. pour en venir au fait, mon souci majeur est que cet ouvrage nous donne des éclaircissements sur les conditions de résiliation du bail. encore une fois de plus félicitation.
Nous saluons cette effort de publication et nous pensons que votre livre va nous éclairer d'avantage sur le problème du bail. Il n'est pas facile de réaliser un ouvrage de tel envergure et nous félicitons cette initiative. Nous vous souhaitons de continuer dans ce sens.
26/09/2009 080814 ADA MOUMBA SONIA
Bonjour je n'ai pas encre lu dans les profondeurs cet article mais je sais qu'il est important pour l'instruction de nombreux de nos concitoyens c'est une preuve vivant qu'en Afrique on peut faire de très bonne choses tous ce que je peut dire c'est de continuer dans cette lancée cela m'inspire et je sais que c'est pas toujours facile bonne continuation.