Ouverture officielle du Centre d'arbitrage et de Règlement Amiable des différends de la RDC (CRAD), 25 février 2023 à Kinshasa
- 26/02/2023
- 3935
- 5 commentaires
- 🇨🇩 RDC
La cérémonie d'ouverture officielle du Centre d'arbitrage et de Règlement Amiable des différends de la République Démocratique du Congo, en sigle C. R. A. D. a eu lieu ce samedi 25 février 2023 à son siège situé au 4e niveau du bâtiment CTC, Local 41/42 dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Présidée par le Vice-ministre de la justice de la République Démocratique du Congo qui, à l'occasion a procédé à la coupure du ruban symbolique, cette cérémonie toute aussi significative que symbolique a connu une participation représentative des principaux acteurs de la vie économique et sociale congolaise. Membres du cabinet du Président de la République Démocratique du Congo, membres des cabinets ministériels, représentants des sociétés commerciales, des organisations internationales et sous régionales, des entreprises du portefeuille de l'état, etc. ont assisté à cette cérémonie et salué l'opportunité de la création de ce centre qui, heureusement coïncide avec la présidence de l'OHADA par la RDC.
Soucieux de contribuer à l'amélioration significative du climat des affaires en République Démocratique du Congo, à travers les modes de règlement amiable des différends, tels que le préconisent les Actes uniformes de l'OHADA, le C. R. A. D., véritable alternative à la justice étatique, se veut, dans cette optique, un outil mis à la disposition de tous les acteurs socio-économiques pour solutionner en toute confidentialité, célérité, neutralité et impartialité, les litiges qui les opposent.
Dans le but de se distinguer et de se démarquer d'une part et de répondre aux attentes portées sur le centre, une attention toute aussi soutenue que particulière est mise sur le profil des arbitres et médiateurs qui seront agréés et à qui les affaires seront confiées.
Désormais, les hommes d'affaires et acteurs socio-économiques congolais et étrangers peuvent compter sur le C. R. A. D. comme acteur majeur dans l'administration de la justice en République Démocratique du Congo.
Contacts pour plus d'informations :
Courriel : reneilongo@cradrdc.com / info@cradrdc.com
Tél. : +243 99 88 88 88 55
07/10/2024 19h48 MADIYA BITONDA CHANTAL
Je tiens à vous féliciter pour cette initiative aussi louable afin d'améliorer le climat des affaires en RDC et je suis également intéressée par l'offre de formation en arbitrage et de médiation afin de devenir un expert en médiation ou en arbitrage.S'il vous plaît pouvez vous me guider afin d'intégrer cette formation ?
Merci d'avance