OHADA : Ouverture de l'atelier « Optimiser le règlement des différends à travers les MARD » Kinshasa, 13 mars 2023
- 15/03/2023
- SP-OHADA
- 2152
- 1 commentaire
- 🇨🇩 Congo Democrático
Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA
Le Sultani Hôtel de Kinshasa abrite, les 13 et 14 mars 2023, les travaux de l'atelier de vulgarisation des modes alternatifs de règlement des différends (MARD) organisé dans le cadre du projet d'appui à la vulgarisation et la dissémination du droit OHADA en Afrique centrale.
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de Mme Pélagie EBEKA MUJANGI représentant la Ministre d'Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, Présidente en exercice du Conseil des Ministres de l'OHADA. Cette cérémonie a été ponctuée par le mot de bienvenue du Professeur Roger MASAMBA, Président de la Commission Nationale OHADA de la RDC, l'allocution de M. Jérémie BELLEUDY, représentant l'Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'Union Européenne en RDC, et le discours d'ouverture du Professeur Emmanuel Sibidi DARANKOUM, Secrétaire Permanent de l'OHADA.
L'atelier intitulé « Optimiser le règlement des différends à travers les MARD » a permis de réunir plus de 130 professionnels, prescripteurs, acteurs de la mise en œuvre et accompagnateurs des MARD : juristes d'entreprise, avocats, notaires, huissiers, greffiers et magistrats. Troisième du genre, après ceux organisés à Yaoundé (Cameroun) et Libreville (Gabon), cet atelier s'inscrit dans le cadre du Programme d'Appui à l'Intégration Régionale et à l'Investissement en Afrique centrale (PAIRIAC) soutenu par l'Union européenne.
Le Secrétaire Permanent de l'OHADA remercie les autorités congolaises pour leur appui à l'organisation ainsi que l'Union européenne qui assure le financement de ces assises.
15/03/2023 200844 LUZOLO
Moi je veux suivre la formation pour un médiateur