Appel à candidatures pour la redynamisation des Clubs OHADA au Niger
- 06/04/2023
- 1991
- 4 commentaires
- 🇳🇪 Níger
L'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) a été instituée dès janvier 1998 à la demande du Juge Kéba Mbaye pour accompagner l'entrée en vigueur du nouveau droit unique des affaires OHADA.
Sa mission était et reste aujourd'hui la mobilisation des forces vives : entreprises, praticiens du droit, universités et jeunesses estudiantines en faveur des valeurs d'unité, de prospérité et de paix incarnées par la réforme OHADA voulue par les Etats.
Les sociétés civiles sont en effet, aux côtés des Etats, des moteurs essentiels du succès de la dynamique d'unité juridique, d'Etat de droit économique, de sécurité juridique et judiciaire initiée par la signature, puis la ratification subséquente, du traité de Port-Louis il y a trente ans.
Dans le cadre de sa mission, l'association UNIDA apporte son soutien aux Clubs OHADA qui se sont spontanément constitués dans les Etats membres de l'OHADA et de nombreux autres pays.
Par la présente, l'association UNIDA procède au travers du site www.ohada.com à un appel à manifestations d'intérêts pour la création et la redynamisation des Clubs OHADA au Niger.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur manifestation d'intérêt à unida@ohada.com.
15/04/2023 150305 BISESE GUERCHOM
Nous manifestons l'intérêt pour la redynamisation du droit de l'OHADA.