Remise de Codes bleus et verts OHADA à la Bibliothèque Nationale du Mali
- 13/04/2023
- 2702
- 1 commentaire
- 🇲🇱 Mali
Le jeudi 13 avril 2023, la représentation de l'UNIDA au Mali a eu l'immense plaisir de procéder à la remise de codes OHADA à la Bibliothèque Nationale du Mali. Ces ouvrages, jugés d'une importance capitale, sont destinés aux juristes en général et aux abonnés lecteurs de la Bibliothèque Nationale du Mali (BNM) en particulier.
Le don est composé de dix (10) exemplaires de la 7ème édition du Code Bleu OHADA (Traité, Actes Uniformes, Règlements de procédure et d'arbitrage, jurisprudence annotée) et de deux (2) exemplaires de la 6ème édition du Code Vert. Reçus avec beaucoup de joie et honneur par le Premier responsable de la Bibliothèque Nationale en compagnie de son staff, le représentant de l'UNIDA, M. Boubacar DIAMBOU, s'est exprimé en remettant ce don modeste don en ces termes : « Permettez-moi, au nom de la Présidente de l'UNIDA, Mme Fatou SECK DIALLO, de vous remettre ces ouvrages ».
Selon lui, cette donation de l'UNIDA s'inscrit dans le cadre des efforts de ladite association en faveur de la promotion, de la vulgarisation et de la diffusion du Droit OHADA au Mali.
Il a d'abord tenu à préciser que l'initiative de ce don émanait d'un des lauréats maliens du Concours International Génie en Herbe OHADA (CI-GHO), M. Sékou SISSOKO, membre de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM). Cette association œuvre aux côtés de l'UNIDA et du Club OHADA Universitaire du Mali pour l'avancée du droit uniforme africain issu de l'OHADA. Initiative accueilli favorablement par l'UNIDA.
Ensuite, il a rappelé que ce don n'était pas la première de l'UNIDA à la BNM, puisqu'à plusieurs reprises, la BNM a déjà reçu de tels dons, au même titre que les Archives Nationales du Mali.
Enfin, il a invité les intéressés à venir exploiter ces documents afin qu'ils « ne dorment pas sur les étagères de la BNM » et a ardemment souhaité que leurs exploitation débouche sur des publications de juristes maliens.
Les responsables de la Bibliothèque Nationale, après avoir exprimé leur sentiment de joie et promis de faire de ce don un bon usage, ont adressé leurs sincères remerciements à l'UNIDA, au Club OHADA Universitaire du Mali, à l'AJPDOM.
Les remerciements de l'UNIDA et ses partenaires ont été adressé à M. DIANKON, Directeur Général de la Bibliothèque Nationale et toute son équipe pour leur réceptivité.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
M. Boubacar DIAMBOU
Email : bdiambou@yahoo.fr
14/04/2023 170555 AKOBI ABDOU BASSITOU
Wahoo. Félicitations.
J'aurais voulu avoir un code pour moi. La galère de l'étudiant au Bénin.