Publication de l'ouvrage : « Mon commissaire aux comptes dans l'espace OHADA »
- 09/10/2009
- 10559
- 5 commentaires
Mme Bérénice AHOUANDJINOU épouse TAFO Tél. : +229 21 00 93 81 / +229 93 86 40 40 / +229 97 11 76 76 Prix 30 000 F CFA
Je suis en France, comment faire pour me procurer ce document.
Nous vous remercions encore pour une fois de plus pour votre effort fourni pour les pays membres de l'OHADA.
Vous êtes les seuls guide qui facilité la vie des entreprises pour notre continent et même d'autre continent qui ne pas de notre.
On dit encore merci l'OHADA pour votre travail.
L'immensité du droit ohada a semblé être occulté par les grands thèmes généraux au point de rendre inopportun l'étude de ces autres relayer au second degré. Le commissariat aux comptes, j'avoue que c'est la première fois de trouve qu'un auteur s'y est intéressé en dehors d'un ouvrage général de Droit des sociétés. Félicitation à l'auteur et bon courage pour cette étude même si les jeunes comme nous trouvent son prix hors de portée pour leur bourse qui dépend de celle de leur ainé.
Merci pour le travail en attendant de le lire si le prix étudiant est fixé.
Nous passons par ce canal pour dire un grand bravo à l'auteur de cet ouvrage. Ce que nous voudrions souligner, c'est que l'Afrique a des têtes bien faites. Qu'on a pas besoin d'un expert blanc pour nous sortir un truc aussi bon. Ces fils, l'Afrique devrait les décorer. Nous ne devrions plus attendre pour décorer les élites africains à titre postume. C'est dire à nos dirigeants que Mr Rémy Emmanuel NGUE mérite d'être décoré et félicité et ceci à une occasion spéciale. Une autre chose est que ce genre d'ouvrage devrait avoir obtenu des subventions de la part de l'Etat enfin que nous autres étudiant ayions la capacité d'en acheter.une fois encore merci et félitation!!!!!!!!!!!
07/09/2010 19h08 DAVID NYAMSI
C'est une vraie aubaine que ce soit un expert de la trempe de Mr Rémy Emmanuel NGUE qui ait pris l'initiative louable de décrypter l'une des fonctions socles de l'entreprise. D'autant plus que les prérogatives de Commissaire aux comptes revêtent dorénavant la triptyque (audit-information-alerte) fonctionnelle désormais liée à cette fonction des plus délicates et capitales entraine avec elle, des responsabilités encore plus accrues pour les CAC, et cela s'entend, des sanctions en cas de défaillance à leurs obligations. Je ne peux que saluer l'action de Mr NGUE et l'encourager à faire toujours mieux.