OHADA / Sénégal / Report à une date ultérieure du Concours National de l'Elite en Droit OHADA
- 16/06/2023
- FECOS
- 1970
- Aucun commentaire
- 🇸🇳 Senegal
Communiqué Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS)
La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal, dans le cadre de ses activités de promotion et de vulgarisation du Droit OHADA au Sénégal, organise chaque année entre le mois de mai et juin, le Concours National de l'Elite en Droit OHADA. Ce concours inter universitaire réunit les équipes constituées d'étudiants et représentants leur clubs respectifs ainsi que leurs universités.
La septième (7e) édition du Concours prévue initialement pour la période du 22 au 28 mai 2023 à l'Université Alioune DIOP de Bambey a dû être reportée une première fois à une date ultérieure. Ce report avait pour cause une grève illimitée décrétée à l'Université devant accueillir l'évènement. Cette situation s'est dégradée progressivement avec les récentes manifestations qui ont eu lieu un peu partout dans le pays ainsi que leur lourd tribut sur le tous les plans, occasionnant la fermeture des universités publiques qui tardent à reprendre leur enseignement.
Cette situation est caractérisée par un concours de circonstances qui rendent impossible la tenue de la 7e édition du CNEDO à date. Elle a provoqué également le retrait de certains partenaires techniques et financiers dont le concours est indispensable à l'organisation d'une telle activité.
C'est au regard de ces circonstances fortement défavorables, que la FECOS, après concertation avec les Clubs OHADA, la Commission Nationale OHADA ainsi que les autorités universitaires au niveau de l'Université Alioune DIOP de Bambey, informe la communauté qu'elle sursoit à l'organisation du Concours National de l'Elite en Droit OHADA jusqu'à nouvel ordre. Elle en appelle à la compréhension de tous.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ndeye Aminata Sarr
Email : mya9689@gmail.com