preloader

Actualité

Parution à Dakar de l'ouvrage : Kéba MBAYE : Parcours et combats d'un grand juge

Nous avons le très grand plaisir de vous informer de la sortie du livre de Cheikh Yerim Seck sur Kéba Mbaye. « Kéba Mbaye : Parcours et combats d'un grand juge »Le livre intitulé « Kéba Mbaye : Parcours et combats d'un grand juge », est disponible à Dakar, à la librairie Athéna, rue Jules Ferry x Joseph Gomis et dans les circuits de distribution de l'ADP (kiosques à journaux, supermarchés, librairies...) La cérémonie de dédicace a eu lieu le samedi 17 octobre à 16 heures, dans les locaux d'Athéna. L'ensemble de la famille judiciaire, les étudiants, la presse et les membres de la Fondation Kéba Mbaye étaient présents. Cet ouvrage réserve bien évidemment toute sa place au rôle fondamental du Président Kéba MBAYE dans le lancement et le succès de l'OHADA, cet apport de Président n'étant qu'un apport parmi bien d'autres au service du Droit. Contact pour toute information complémentaire : Fatimata Agne BA Secrétaire Exécutive Fondation Kéba MBAYE Tel : +221-33-825-96-02 Fax : +221-33-825-96-06 Cell : +221-77-529-67-04 Email : fondationkebambaye@gmail.com

Commentaires

  • 23/03/2010 111146 MOUSTAPHA

    Cet ouvrage constitue sans nul une manière pertinente de rendre hommage à ce sénégalais d'une dimension mondiale. Le juge M'baye a été un intellectuel exceptionnel de par sa droiture car que vaut un intellectuel non épris de bonne morale. Il vaut selon cheikhoul à un âne a qui on charge des livres.
    ma seule occasion de voir Kéba M'baye c'était lors du discours inaugural à l'ucad en 2005 et j'étais profondément séduit par la clairvoyance dans son discours qui pénétrait toutes les âmes.

  • 21/10/2009 130131 SOH AMOS

    Comment peut-on mettre sur support papier toute cette immense et riche culture que le Juge KEBA M'Baye a acquise. Tentative à la fois audacieuse et encourageante! Nous qui n'avons pratiqué l'homme, nous allons nous inspirer de cette œuvre afin de mieux cerner ce grand intellectuel, ce grand juriste, le père du droit africain conçu et réalisé par les africains.

    Tous mes encouragements à l'auteur!

  • 20/10/2009 170530 ANDOULO GEORGES

    Je pense que la parution de cet ouvrage consacré à l'illustre Kéba MBAYE marque ici la reconnaissance de toute un peuple entier. Maitriser les Parcours et combats d'un aussi grand homme peut stimuler chez les jeunes ambitieux, la volonté de le prendre comme exemple
    Merci.

  • 20/10/2009 150329 MICHE SYLLA

    One Békel Diam,
    Que dire de Monsieur Kéba Mbaye : un homme intègre, une référence pour tous ceux qui sont épris de justice. Cet ouvrage nous permettra de mieux le connaître.
    Puisse le Tout Puissant l'accueille au paradis.
    MSD

  • 20/10/2009 101054 MLLE IRANGA VICTORINE

    Bonjour!
    J'approuve entièrement la parution de cet ouvrage, il s'agit là d'une innovation qui permettra non seulement au sénégalais de connaitre mieux ce grand juriste mais aussi à l'Afrique tout entière de s'imprégner de l'œuvre de ce grand homme. Le juge KEBA MBAYE à participé au lancement de l'OHADA qui est aujourd'hui une innovation dans tous les pays membres. Il serai donc souhaitable que l'ensemble des Africains ou du moins ceux des États membres de l'OHADA connaissent mieux ce personnage et son apport pour l'amélioration du droit des Affaires en Afrique.
    Puisse cet ouvrage perpétuer son œuvre afin que ces efforts soient connus de tous!
    Cordialement
    Victorine IRANGA

  • 19/10/2009 190743 BAKARY SADIO

    Salam
    Un livre qui vient à son heure. Les Sénégalais connaissent très peu de cet homme, ce grand Juriste Africain. Souhaitons qu'à l'ENA et dans les université les étudiants puissent accéder à cet ouvrage. M. KEBA est aussi un sage qui doit nous inspirer.
    Qu'ALLAH le récompense au paradis pour le travail accompli.
    Merci à Yerim Seck et aussi à vous ses collaborateurs, amis, assistants et à ses enfants et son épouse qui l'ont accompagné dans son travail pour l'avènement du Droit OHADA.
    Qu'ALLAH vous assiste dans votre noble mission.

    Salam a vous
    SADIO

Laisser un commentaire