Remise de Codes OHADA au Tribunal de commerce de Bujumbura (Burundi), le 03 octobre 2023
- 06/10/2023
- 2182
- 1 commentaire
Dans le prolongement de la Journée du droit dédiée au droit des affaires au Burundi du 03 octobre 2023, le représentant de l'UNIDA/www.ohada.com, Stéphane MORTIER, a été reçu par la Présidente du Tribunal de commerce de Bujumbura, Liliane Eugénie NICIMPAYE.
Après une visite des infrastructures du Tribunal de commerce, en présence de David KWIZERA, magistrat, et de Ida DJUMA du Club OHADA Burundi, un moment d'échange sur la justice commerciale burundaise et ses perspectives dans le cadre d'un processus d'adhésion de la République du Burundi à l'OHADA ont fait l'objet de réflexions communes.
Le récent lancement de la manifestation d'intérêt en vue de l'étude de faisabilité à ce sujet suscite de nombreux espoirs chez les professionnels du droit au Burundi.
A l'issue, une remise officielle de Codes OHADA a contribué à la démarche anticipative et proactive du Tribunal de commerce en matière OHADA.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter : mortierstephane3@gmail.com
18/01/2024 190753 ITANGINEZAPATIENCE
Le droit commercial ici au burundi c'est un sujet qui devrait être traité et appliquée car je crois que même la corruption peut être faite car il y'a beaucoup d'argent des commerçant qui est en jeux