preloader

Actualité

Séminaire sur l'OHADA à MILAN le 19 novembre 2009

Le Club OHADA Italia-Milan a le plaisir de vous annoncer qu'il organise un séminaire sur le droit OHADA le Jeudi 19 novembre 2009 à Milan. Ce séminaire est placé sous le Haut Patronage des Ambassades du Congo et du Sénégal en Italie et de la Province de Milan. Le thème du séminaire portera sur la présentation du Droit OHADA, sur l'applicabilité dudit Droit, et sur l'influence des différents systèmes de droit romano-germanistes et de common law dans les Actes Uniformes OHADA. La dernière partie sera réservée au bilan et aux perspectives d'évolution du système de droit unifié des affaires OHADA. Le séminaire se tiendra au « NUOVO SPAZIO GUICCIARDINI », Via Melloni, 3, et sera animé par: Me Paolo Segalina, avocat au Barreau de Milan, Dr. Félix Onana Etoundi, juriste expert à la CCJA de l'OHADA Me Alain Fénéon, avocat au Barreau de Paris M. Achille Owono, avocat-stagiaire à Milan M. Alioune Mbenda, avocat-stagiaire à Milan Télécharger le programme Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à clubohadaitalia@ohada

Commentaires

  • 13/01/2010 17h27 BAKOP

    la perspective de l'évolution du droit OHADA est intéressante à plus d'un titre car déjà j'ai constaté le manque d'harmonisation au niveau de l'application, par les acteurs d'appui dans un même territoire.

  • 30/12/2009 13h27 ÉTUDIANTE

    je suis particulièrement ravie de savoir que le droit OHADA intéresse des personnes qui vivent en dehors du continent africain. cela dit pourrais je avoir avoir une copie du compte rendu de ce séminaire?

  • 17/11/2009 07h59 ANDOULO GEORGES

    je trouve ce séminaire particulièrement intéressant, notamment le thème portant sur "L'influence du Droit étranger dans la rédaction des Actes Uniformes de l'Ohada qui sera présenté par Me Alain Fénéon. En effet, il est important de montrer que, même si le droit Ohada a été crée par les africains et pour eux, il n'en demeure pas moins vrais que, la mise en œuvre des textes le régissant découle certes de la réalité du terrain mais aussi et surtout, sont le mimétisme des textes étrangers (européens notamment). Alors, j'ose imaginer que cet exposé sera l'occasion de parler des causes de ce mimétisme, son importance et surtout son étendu.

Laisser un commentaire