Le CADOT lance la campagne de sélection nationale pour la participation du Tchad à la 15e édition du Concours international « Génies en Herbe OHADA »
- 01/04/2024
- CADOT
- 1418
- 1 commentaire
- 🇹🇩 Tchad
Le coup d'envoi a été donné au cours de la cérémonie de lancement des activités pour l'année 2024 du Centre d'animation du droit OHADA au Tchad (CADOT) qui s'est tenue le 30 mars 2024, dans la salle multimédia du CEFOD.
Dans son mot de bienvenue, le Coordonnateur du CADOT, M. Casimir NDOLOUM, a énuméré les objectifs que s'est fixée son association pour l'année en cours. « Outre la réussite de la campagne de sélection nationale pour décrocher la palme d'or à Abidjan en septembre prochain, le CADOT va s'illustrer cette année à travers l'organisation des grands événements scientifiques » a-t-il indiqué.
A la suite de M. Casimir NDOLOUM, Me Josué NGADJADOUM, Avocat au Barreau du Tchad, a présenté une leçon inaugurale portant sur « les innovations du nouvel Acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution ». L'invité d'honneur de la cérémonie, le président du Conseil de l'Ordre des Avocats du Tchad, le Bâtonnier Me DJERANDI LAGUERRE DIONRO, a saisi l'occasion pour exhorter les étudiants à participer massivement à cette campagne de sélection afin de donner le meilleur d'eux pour représenter brillamment le Tchad à la phase finale du concours en terre ivoirienne.
Lançant officiellement les activités pour l'année 2024, le Directeur des affaires judiciaires adjoint du ministère de la Justice, Chargé des Droits Humains, M. Florent KAWOYE GUEDNA, représentant le ministre d'État Garde des Sceaux, a rappelé l'importance du rôle que joue le CADOT aux côtés du département de la justice dans la promotion du droit OHADA au Tchad. « Le Concours international Génies en Herbe OHADA constitue, à ce jour, sans doute, l'unique cadre d'émulation permettant aux jeunes étudiants d'exprimer leur génie et mieux, de se préparer à affronter le marché de l'emploi » s'est-il exprimé à l'attention des étudiants qui ont marqué massivement de leur présence la cérémonie.
À noter qu'en marge de cette cérémonie, des Codes OHADA offert par l'UNIDA, ont été officiellement réceptionnés. Des attestations de participation ont également été remises aux représentants du Tchad à la 14e édition du CGHO qui s'est tenue à Kinshasa courant octobre 2023.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
M. Casimir NDOLOUM
Coordonnateur du CADOT
Tél. : +235 66 29 37 44
Email : Ndoloumc@yahoo.fr
Me Luther MBAIARAKULA NEHEMIE
Coordinateur de présélection nationale du Tchad
Tél. : +235 63 01 54 71
Email : mnnehemie@gmail.com
04/04/2024 21h51 HISSEIN RAMDOU
Je suis vraiment passionnée de ce concours. Je veux composé qu'elle sont les procédures ? Suis apprenti juriste en L1 à l'université de Ndjamena