Vote du projet de loi n° 24/2009 autorisant le Président de la République du Sénégal à ratifier le Traité révisé de l'OHADA
- 20/12/2009
- 5079
- 2 commentaires
Nous sommes très content quand l'Afrique essai de s'organiser de la sorte. Il est de notre intérêt de trouver une harmonie du droit des affaires chez nous en Afrique.
L'idéal serait un Droit des affaires UNIQUE pour toute l'Afrique et sans jugement inique.
Etant Congolais de la RD Congo, Nous désirons que notre pays adhère à l'OHADA, dans l'espoir que la procédure pour l'obtention de l'autorisation d'évoluer dans les affaires en RDC ne sera plus RIGIDE mais SOUPLE.
Adhérer à l'OHADA n'est pas suffisant mais le respect par les membres du Droit OHADA est l'idéal.
Le Sénégal et La RDC (pour l'avenir) ainsi que d'autre pays déjà membres doivent faire un effort de sensibilisation de ce droit au sein de leur population respective.
21/12/2009 140254 BÉKAYE COULIBALY
Je suis très heureux que le Sénégal ait pris cette décision hautement symbolique. Car j'en suis persuadé qu'elle engagera d'autres Etats dans cette voie. L'Afrique doit enfin comprendre, qu'elle n'a d'autre choix que de s'unir pour voir en grand comme aimait le dire le président "Alpha Oumar Konaré". Je ne suis pas encore au courant de la position de mon pays sur cette question si non que j'exhorterais les autorités du Mali à aller dans la voie tracée par les autres.