preloader

Actualité

Lancement de la phase nationale malienne de la 15e édition du Concours International Génie en Herbe OHADA

Communiqué du Club OHADA-U/Mali

L'Association des universitaires pour la promotion du droit OHADA au Mali (Club OHADA-U/Mali) informe les étudiants des universités privées et publiques du Mali du lancement de la phase nationale de la 15e édition du Concours International Génie en Herbe OHADA, prévu en septembre prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Selon les conditions de participation fixées par le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO), chaque État participant doit procéder à la présélection nationale, d'où l'ouverture des inscriptions depuis le 1 Juin.

Après le brillant sacre du Mali en 2022 à Yaoundé et le grand choc en finale 2023 à Kinshasa, le Comité national de sélection a l'honneur d'inviter les étudiants à s'inscrire pour la phase nationale, qui permettra de retenir la meilleure équipe devant valablement représenter le Mali au prestigieux concours de la promotion du droit OHADA.

Ladite phase est ouverte aux étudiants régulièrement inscrits en Licence 3, Master 1 ou Master 2.

Comme critères de participation, les candidats doivent avoir une assez bonne maîtrise du droit OHADA et une bonne culture générale principalement basée sur les organisations africaines. Être en possession de la carte d'étudiant et/ou un diplôme...

Les fiches d'inscription sont disponibles à la Clinique Juridique de la FDPRI sise sur la colline de Badalabougou et auprès des membres de la commission.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

M. Mamoutou TANGARA
Email : mamoutoutang3@gmail.com

Laisser un commentaire