preloader

Actualité

En route vers l'Adhésion du Burundi à l'OHADA : Présélection nationale du concours Génies en Herbes OHADA au Burundi

Nous sommes heureux d'annoncer que dans le cadre de la présélection des étudiants qui représenteront le Burundi à la 15e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », qui se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire du 6 au 16 septembre 2024, le Club OHADA du Burundi, avec le soutien de l'Ambassade de France au Burundi, en partenariat avec le Cabinet RUBEYA & Co-Advocates, organise le concours national Génies en Herbe OHADA ce vendredi le 21 juin 2024.

L'évènement débutera par une conférence inaugurale durant laquelle diverses présentations sur le droit OHADA, le droit des affaires au Burundi, et l'intérêt pour le Burundi d'adhérer à l'espace OHADA seront données. La compétition se déroulera dans les locaux de la faculté des sciences politiques et juridiques de l'Université du Burundi, sur le campus Mutanga.

Par la suite, douze candidats représentant six institutions universitaires du Burundi, s'affronteront pour obtenir les trois premières places et ainsi avoir la chance de représenter le Burundi à l'échelle internationale. Ce concours représente une opportunité exceptionnelle pour ces étudiants de démontrer leurs connaissances et compétences en droit des affaires, tout en promouvant l'importance de l'intégration du Burundi dans l'espace OHADA.

Rappelons que cet évènement arrive après la visite du Secrétaire Permanent de l'OHADA et le lancement de l'étude de faisabilité sur l'adhésion du Burundi à l'OHADA ; toutes ces initiatives visant à accélérer le projet d'adhésion du Burundi à l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Nos sincères remerciements à toutes institutions universitaires ayant facilité l'organisation du concours et tous ceux qui soutiennent le Projet d'adhésion de la République du Burundi à l'OHADA.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Dr. Emmanuel KAGISYE : emmanuel@percussimo.com
Me Djuma IDA : ida@rubeya.bi
M. Noel MURANZIMA : mfuranzimanoel@gmail.com

Commentaires

  • 23/06/2024 16h39 XAVIER NDAYIZEYE

    Je suis vraiment très ravi de voir le Burundi vouloir adhérer à l' OHADA. Ça sera un bon pas qui va amener le Burundi au développement économique consolidé

Laisser un commentaire