OHADA / RCA / 15e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA / La présélection de l'équipe centrafricaine
- 08/07/2024
- CESCO
- 1236
- Aucun commentaire
- 🇨🇫 Central African Republic
La République Centrafricaine, à l'instar des autres pays, n'est pas restée en marge de la course vers la finale de la 15e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) à Abidjan. Après les éliminatoires du 06 juin 2024, ce samedi 06 juillet 2024 dans la salle d'audience de la Cour d'Appel de Bangui, le Centrafrique Söngö Club OHADA a organisé la demi-finale de sa 2e édition de Concours national de présélection de l'équipe qui représentera la RCA à la finale Internationale à Abidjan.
Quatre équipes se sont confrontées à la demi-finale composées chacune de trois membres venant des différentes Facultés de Droit notamment la Faculté de Sciences Juridique et Politique de l'Université de Bangui, la Faculté de Droit de l'Institut Walombé et la Faculté de Droit de New-tech Institut.
Le Jury était composé des professionnels notamment des magistrats, avocats et greffiers, tous expérimentés en la matière. Participaient également des parents des candidats, des étudiants venant de différentes facultés de droit sans oublier la présence salutaire de Monsieur Serge GOUNDOU, Doyen de la Faculté de New-Tech, qui a étroitement collaboré avec le Club dans la mise en œuvre de cette activité.
Cinq chaînes de radios nationales ont assuré la couverture médiatique de l'activité sans oublier les presses écrites notamment Plein Soleil info et autres qui nous ont assisté. Un journal, édition spéciale, paraîtra sur la promotion de l'OHADA en République Centrafricaine depuis l'entrée en vigueur de l'OHADA en 1998 avec le Club OHADA Centrafrique du Président Serge Médard MISSAMOU, Enseignant à l'Université, juriste de banques, ancien directeur juridique de la Banque BSIC jusqu'à l'avènement du nouveau Club qui est le Centrafrique Söngö Club OHADA en abrégé (C.E.S.CO.) dirigé par Maître Blaise Fleurry HOTTO, avocat à la Cour, membre du Corps Spécial des Avocats près la Cour Pénale Spéciale, membre du Conseil de l'Ordre des Avocats en Centrafrique. Cette édition spéciale prendra également compte des efforts de la Commission Nationales OHADA (CNO) et sera publié ce mardi 09 juillet 2024, rédigé par Becossor FEÏDANGAÏ sous le Contrôle du Club.
Le Centrafrique Söngö Club OHADA tient à remercier ses partenaires notamment l'Ambassade de France en Centrafrique, l'UNIDA / www.ohada.com sans oublier l'appui d'ACP Légal pour la réussite et la bonne marche de la présélection de l'équipe centrafricaine pour le CIGHO 15.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Le Centrafrique Söngö Club OHADA
Tél. : +236 72 14 04 18 / 72 41 74 60 / 7520 76 15/75 04 86 85
Email : blaisefleurryhotto@yahoo.fr / s.missamou@yahoo.com / feidangaib@gmail.com