preloader

Actualité

photo

Tournée du Président du Conseil des Ministres de l'OHADA : Acte 1 à la CCJA

Dans le cadre de sa tournée au sein des Institutions de l'OHADA, S.E.M. Ousmane DIAGNE, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République du Sénégal et Président en exercice du Conseil des Ministres a visité la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) sise à Abidjan (Côte d'Ivoire) le 8 juillet 2024, accompagné pour la circonstance par le Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent.

Le Président du Conseil des Ministres a échangé tour à tour avec les membres du bureau de la CCJA et les Juges de la Cour, avant de tenir une réunion élargie à l'ensemble du personnel. Ces échanges ont permis de faire le point sur le fonctionnement de la Cour et de mettre en évidence les défis liés à son activité. Le personnel a également exprimé ses attentes tout en saluant les avancées sociales importantes enregistrées en peu de temps sous l'impulsion du Secrétaire Permanent.

Le Président du Conseil des Ministres a pris note des préoccupations formulées et s'est engagé à œuvrer pour leur prise en charge appropriée. Il a achevé sa mission à la Cour par une visite des locaux afin de mieux apprécier les conditions de travail du personnel de l'Institution.

Au cours de la même journée, le Président du Conseil des Ministres a été reçu en audience par M. Sansan KAMBILE, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, puis par M. Adama COULIBALY, Ministre des Finances et du Budget de la République de Côte d'Ivoire. Entre autres sujets, la mobilisation des contributions des États membres au budget de l'OHADA, l'harmonisation des Accords de siège des Institutions et l'amélioration du dispositif sécuritaire à la CCJA ont meublé les échanges entre ces personnalités.

Le Président du Conseil des Ministres poursuivra sa tournée par une visite à l'ERSUMA.

https://www.ohada.org/tournee-du-president-du-conseil-des-ministres-de-lohada-acte-1-a-la-ccja

Commentaires

  • 09/07/2024 14h51 SOUMAHORO MASSANDJE

    Merci

Laisser un commentaire