preloader

Actualité

photo1

Compte-rendu de la finale de la 2e édition du Concours national de plaidoirie OHADA, le 13 juillet 2024 à Bangui (RCA)

Communiqué du Söngö Club OHADA, République Centrafricaine

Le 13 juillet 2024 a eu lieu la finale de la 2e édition du Concours national de plaidoirie OHADA à Bangui, dans la salle d'audience du Tribunal de Grande Instance de Bangui, organisée par le Centrafrique Söngö Club OHADA (CESCO) avec l'appui financier de l'Ambassade de France en Centrafrique.

Le jury était composé de Me KONGBANZENZE, Avocat à la Cour et Président du jury, Maître SADAM, Avocat à la Cour, et de Me Auréole BISSE DONON, membres du jury.

La séance s'est ouverte par les mots de bienvenue de Me Blaise Fleurry HOTTO, Avocat à la Cour, Président du Centrafrique Söngö Club OHADA. Me HOTTO a ainsi présenté l'institution OHADA dans sa généralité et rappelé l'objet pour lequel le Centrafrique Söngö Club OHADA a été créé. Il a insisté sur tout l'intérêt de ce Concours national de plaidoirie OHADA pour la RCA.

La délibération du résultat du Concours été faite de manière explicative et de façon à éclairer le public sur le critère de sélection des trois meilleurs plaideurs nationaux.

La République Centrafricaine sera donc représentée à la 15e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA à Abidjan par Mlle Emmanuela Salomé NGOKO YASSI, étudiante en Master en droit, option Droits de l'Homme et Gouvernance Démocratique, M. Lylian NZOMO NADO, étudiant en 3e année de licence en droit de l'Institut New-Tech et de M. Univers HOTTO KOBIASSOU, étudiant en 2e année de licence à l'Institut Walombé.

Cette 2e édition du Concours national de plaidoirie OHADA s'est terminée par une remise de Codes verts OHADA édition 2023 et un discours final du Président du Club, adressant ses remerciements sincères à l'Ambassade de France en République Centrafricaine, partenaire de la participation de l'équipe Centrafricaine à la 15e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA à Abidjan, à MM. Serge Médard MISSAMOU, pionnier de la promotion de l'OHADA en République Centrafricaine, et Serge GOUNDOU, Doyen de la Faculté de New-tech qui ont toujours été aux côtés du Club depuis sa mise en œuvre jusqu'à l'aboutissement de ce projet tant attendu.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Me Blaise Fleurry HOTTO
Tél. : +236 72 14 04 18
Email : blaisefleurryhotto@yahoo.fr

M. Serge Médard MISSAMOU
Tél. : +236 75 05 70 21
Email : s.missamou@yahoo.com

M. Becossor FEÏDANGAÏ, Secrétaire Général du Centrafrique Söngö Club OHADA
Tél. : +236 75 20 76 15
Email : feidangaib@gmail.com

Laisser un commentaire