Remise de Codes OHADA à la Commission Nationale OHADA et à la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS)
- 20/07/2024
- FECOS
- 1093
- Aucun commentaire
- 🇸🇳 Senegal
Depuis quelques mois, l'UNIDA, par le biais de son représentant au Sénégal, Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDÉ, a entrepris une série de don de Codes OHADA.
C'est dans ce sens que l'UNIDA a procédé à la remise d'importants lots de Codes OHADA à la Commission Nationale OHADA (CNO), et ce, à l'occasion des différents ateliers de vulgarisation du nouvel Acte uniforme portant procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution. Madame Hélène SARR, Secrétaire Exécutif de la CNO, n'a pas manqué de saluer l'esprit de partenariat de l'UNIDA axé sur le renforcement des capacités, notamment des magistrats et des greffiers. Pour sa part, Madame SARR soutient que les actions de l'UNIDA contribuent à la vulgarisation de la documentation OHADA qui fait déjà le bonheur des acteurs judiciaires.
Profitant de la 7ème édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA organisé du 04 au 06 juillet 2024 par la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS), l'UNIDA a offert à la FECOS différents ouvrages OHADA (notamment des Codes Vert, Bleu, et le Code de recouvrement et des voies d'exécution). Madame Mimi Marianne DIAKHATÉ, Présidente de la FECOS, a adressé ses chaleureux remerciements à l'UNIDA pour ses efforts continus dans la promotion du Droit OHADA. Elle a tenu à rappeler l'ancienneté (plus de 10 ans) du partenariat entre les deux structures. Ce qui, pour elle, témoigne de la solidité des rapports entretenus.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Mouhamadou Bassirou BALDÉ, avocat à la Cour
Email : baldmouha013@gmail.com