preloader

Actualité

Parution d'un ouvrage intitulé Droit immobilier (2 volumes)

Présentation de l'ouvrage

Calqué sur le modèle d'une encyclopédie, l'ouvrage couvre l'ensemble de la matière immobilière : la propriété immobilière, la sûreté immobilière, le sort des immeubles en matière de procédures collectives, la saisie immobilière, l'expropriation immobilière, les agents immobiliers, les principaux baux, les organismes intervenant en matière immobilière.

Il aborde les aspects civils, commerciaux et administratifs du droit immobilier avec en filigrane le régime juridique de la découverte, de l'appropriation, de l'exploitation, de la transmission et de la perte du « fonds de terre ».

N'occultant pas le fait que le droit repose avant tout sur le sens des mots et leur qualification juridique, un glossaire d'une grande richesse clos les développements. En ce qui concerne le maniement de l'ouvrage, le sommaire détaillé, l'index thématique et la table des matières à deux niveaux rendent l'ouvrage facile d'utilisation.

Présentation de l'auteur

Sèdéhou Carlos Gilles HOUNDEFFO est énarque et titulaire d'un Doctorat en droit de l'Université Jean Moulin Lyon III. Ancien chargé d'enseignement à l'Université Grenoble Alpes, il est notamment rédacteur pour le JurisClasseur de LexisNexis France, filiale du groupe anglo-néerlandais RELX, numéro 1 mondial des legaltechs.

Préface de Olivier GOUT (Professeur de droit privé à l'Université Jean Moulin - Lyon 3, Doyen de la faculté de droit, Directeur honoraire de l'Institut de Droit Patrimonial et Immobilier, Responsable honoraire du Master 2 droit immobilier)

Avant-propos de Mardochée KILANYOSSI (Magistrat, Avocat général à la Cour suprême du Bénin)

Prix et canal d'achat

L'ouvrage en édition limitée est disponible sur commande au prix d'éditeur de 80 euros hors taxes et hors frais de port. Pour toute demande de précisions vous pouvez appeler le +229 69 77 74 92 ou écrire à jurifiscom@gmail.com

Commentaires

  • 20/08/2024 15h39 DIEGO MUMVEMBA

    Nous sommes tellement heureux d'avoir deuxième volumes concernant le droit immobilier. Nous allions l'aborder de façon intelligente.

Laisser un commentaire