Avis de report : Cérémonie de présentation du Code de recouvrement et des voies d'exécution, le 26 septembre 2024 à Libreville (Gabon)
La cérémonie de présentation du Code de recouvrement et des voies d'exécution, initialement prévue pour se tenir en présentiel le 26 septembre 2024 à Libreville à la maison de l'Avocat est reporté pour le jeudi 03 octobre sous le même format, avec les mêmes intervenants, mais à la Résidence Hôtelière Flana B, sise aux Charbonnages, en face de la Résidence Oyo, Libreville.
Comme précédemment indiqué, l'Association des Etudiants Juristes du Gabon (AEJG) et l'Union des Jeunes Avocats du Gabon (UJAG) proposent une journée d'échanges sur le droit OHADA du recouvrement et voies d'exécution au cours de laquelle sera présenté le Code du recouvrement et des voies d'exécution publié le 25 février 2024 par Jérémie WAMBO et Emmanuel Douglas FOTSO, deux praticiens rompus qui ont commenté et annoté toutes les dispositions de cet Acte uniforme en produisant un Code à jour de la jurisprudence de la CCJA et des juridictions nationales des pays membres de cette organisation intégration juridique qu'est l'OHADA au 31 décembre 2023.
Cette cérémonie connaîtra la participation, outre des juristes professionnels et praticiens du droit OHADA du Gabon, celle d'un des auteurs, Me Jérémie WAMBO, Avocat au Barreau du Cameroun, ancien Juriste Référendaire à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA, spécialiste du droit OHADA des procédures, du recouvrement et des voies d'exécution et auteur de plusieurs ouvrages pratiques sur les questions de recouvrement.
L'activité se déroulera suivant les indications ci-après :
Date : 03 octobre 2024
Lieu : Résidence Hôtelière Flana B, Libreville
Heure : 14h00
Articulations de la cérémonie
Sous la modération de Madame Maïmouna ABDOUL KADIR, Secrétaire Générale Adjointe de l'Association des Etudiants Juristes du Gabon.
- 14h15 : Début de la cérémonie.
- 14h20 : Présentation des intervenants par la modératrice.
- 14h25 : Mot de circonstance du Président de l'AEJG et Président de l'UJAG.
- 14h40 : Début des interventions
- Propos introductifs sur l'environnement du recouvrement au Gabon, par M. César Apollinaire ONDO MVE, Magistrat hors hiérarchie. Inspecteur Général des Services Judiciaires. Ancien Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA. (A confirmer)
- Note de lecture du Code du recouvrement et des voies d'exécution de 2024 par Me Florent MOUNGUENGUI, Huissier de Justice à Libreville, Président de la Chambre Nationale des Huissiers de justice du Gabon.
- Regard de l'avocat sur le Code du Recouvrement et des voies d'exécution de 2024 Par Me Ntchango GOMES, Avocat au Barreau du Gabon, Président de l'Union des Jeunes Avocats du Gabon.
- La gestion du contentieux du recouvrement par la CCJA Par Me Jérémie WAMBO.
- 15h30 : Fin des interventions
- 15h45 - 16h00 : Questions - Réponses
- 16h15 : Photo de Famille et Dédicaces
- 16h30 : Fin de la cérémonie - Cocktail
N.B. : La participation à cette cérémonie est gratuite et ouverte à tous ceux qui le désirent. Le Code du Recouvrement et des Voies d'Exécution (Annoté et commenté) sera disponible à la vente.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
Mme Maïmouna ABDOUL KADIR
Email : abdoulmaimouna@gmail.com / lesjuristesdugabon@gmail.com
Tél. : +241 77 68 06 60 / +241 62 84 87 88