Démarrage effectif des formations diplômantes de l'ERSUMA
- 25/10/2024
- ERSUMA-OHADA
- 1324
- Aucun commentaire
Communiqué de l'ERSUMA
Diplôme de spécialité en gouvernance des entreprises
Diplôme de spécialité en procédures d'exécution &certificat en arbitrage OHADA
L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), a procédé au démarrage effectif de ses formations diplômantes le 17 septembre 2024 pour les auditeurs inscrits au Certificat en Arbitrage OHADA (CAO) et le 30 septembre 2024 pour les auditeurs aux Diplômes de Spécialité en Gouvernance des Entreprises option Administration des Entreprises (DSGE-AE) et en Procédures OHADA option Procédures d'Exécution (DSPO-PE), au titre de la rentrée académique 2024-2025.
La cérémonie de lancement a été marquée par trois (03) leçons inaugurales prononcées par le coordonnateur du CAO, Dr Achille André NGWANZA ; le coordonnateur du DSGE-AE, Pr Charles MOUMOUNI et le coordonnateur du DSPO-PE, Pr Joseph F. DJOGBENOU d'une part. Ces leçons ont été suivies de l'allocution de M. le Directeur Général de l'ERSUMA, Dr Karel Osiris Coffi DOGUE et du discours de lancement du Secrétaire Permanent de l'OHADA, Pr Mayatta Ndiaye MBAYE.
L'équipe pédagogique et technique des formations diplômantes s'est ensuite entretenue avec tous les auditeurs sur la présentation et la méthodologie des cours en e-learning, les informations pratiques et la présentation de l'Espace Numérique de Formation de l'ERSUMA ainsi que ses modalités d'utilisation. À la suite de ces présentations et pendant plus d'une soixantaine de minutes, les organisateurs ont répondu à tour de rôle aux différentes questions et préoccupations des auditeurs.
Au total, la première promotion des Formations diplômantes de l'OHADA compte quelque cent quatre-vingt-onze (191) auditeurs. Tous les cours ont démarré et se déroulent conformément au programme pédagogique de l'année académique 2024-2025.
L'ERSUMA se réjouit de l'effectivité de ces formations diplômantes qui ouvrent une nouvelle ère et invite d'ores et déjà la grande communauté des amis de l'OHADA à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de cette première cohorte en 2025 à N'Djaména au Tchad.
Pour toute information, merci de contacter :
L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)
Porto-Novo - Bénin/Ouando, Carrefour Cinquantenaire - Route de Pobè
Tél. : +229 97 97 05 37
Courriel : ersuma@ohada.org
Source : https://www.ohada.org